Keleana l'assassineuse - Sarah J Maas

Résumé

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

Keleana l'assassineuse - Sarah J Maas
Auteure : Sarah J Maas
Éditeur : La Martinière
503p -  2013


Mon Avis

J'avais bien lu deux trois articles sur cette saga mais mais je n'avais jamais eu envie de me la procurer. C'est sous la pression d'un de mes amis que je me suis lancé dans la lecture de Keleana l'assassineuse.

Keleana est la meilleur assassin du royaume d'Adarlan. Elle purge une peine de prison dans les mines d'Endovier. Résignée, elle survit plus qu'elle ne vit. Un jour, le prince Dorian, héritier du royaume, viens le chercher pour qu'elle devienne sa championne lors d'une compétition bien particulière.

Et bien je ne regrette pas d'avoir cédé à la pression populaire! Keleana l'assassineuse est un excellent roman de fantasy et j'ai passé un super moment en compagnie de notre héroïne. On s'attache très rapidement à cette gamine et on se rend vite compte qu'elle cache sous sa carapace, une personnalité fragile et tendre. Elle n'est pas qu'une assassin expérimentée, elle est aussi une jeune fille qui a les mêmes préoccupations que les personnes de son âge : les bijoux, les vêtements et l'amour! En effet son cœur balance entre deux beaux jeune homme, Dorian le prince héritier et Chaol le capitaine. Un triangle amoureux s'installe dans ce premier tome et même si c'est assez bien développé pour ne pas être pesant, j'espère qu'il ne va pas s'éterniser.

En conclusion Keleana l'assassineuse, est une belle découverte. L’héroïne évolue dans un univers bien construit et intéressant. Ce premier tome donne très envie d'en savoir plus sur la politique du royaume et sur l'histoire personnelle de Keleana. J'ai hâte de retrouver notre jolie assassineuse.





4 commentaires :

  1. Une de mes séries YA favorites et qui se bonifie avec les tomes.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle découverte, effectivement ! Mais j'ai largement préféré la suite (T2/T3) au premier opus !^^

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *