Après plusieurs années de bons et loyaux services, Iani blogeuse à l’origine de Top Ten Tuesday français passe le relais à Froggy qui officie sur Frogzine! Pour plus d’infos c’est par là que ça se passe^^
—————————————————
Pour ce 244ième rendez vous, le top 10 de la semaine est :
Les 10 meilleurs anecdotes en lien avec 10 romans
Les 10 meilleurs anecdotes en lien avec 10 romans
Tistou les pouces verts de Maurice Druon
J’ai du lire ce livre en CM2. Chaque semaine on devait lire un certain nombre de page et on en discutait en classe. Alors que ce devoir était une vraie corvée pour mes camarades, je ai dévoré ce livre en une soirée et il reste pour moi un de mes romans préférés.
Twilight – Stephenie Meyer
Après avoir beaucoup lu de la primaire à la fac, j’ai eu une période sans lecture lorsque j’ai eu mon premier emploi. Je déprimais un peu et rien ne me plaisait. Mon ex-copain a eu la bonne idée de m’offrir le premier tome de la saga pour mon anniversaire en me disant que si celui ci me plaisait, il irait m’acheter les 3 autres (par chance le dernier tome venait juste de sortir^^)
J’ai lu ce tome en une soirée, nous sommes allées chercher la suite le lendemain matin!
La Falaise Maudite de Christopher Pike
Quand j’étais gamine, il y avait une super librairie jeunesse à coté de chez ma grand mère. C’était un passage obligé lors de notre promenade du mercredi! C’est sur les conseils des libraires que je suis repartie avec ce bouquin…Qui est devenu absolument culte pour moi. Je l’ai lu, relu et relu en espérant que la fin soit différente. C’est le premier livre qui m’a fait autant réfléchir et maudire une fin!
Les 4 premiers Harry Potter de JK Rowling
Mon arrivée à la fac a été marqué par le divorce de mes parents et une bonne grosse déprime. Je detestais la ville, je detestais le climat pourri, je detestais les gens de ma classe. Bref c’était la m***e!
J’ai donc passé mon premier semestre recluse dans mon studio a relire les 4 premiers Harry Potter (les autres n’étaient pas encore sortis!) pour trouver du réconfort.
Fruit Basket de Natsuki Takaya
C’est le tout premier manga que j’ai lu! C’est une copine de fac (parce que finalement les gens de ma classe n’étaient pas si affreux!) qui me l’a conseillé. Depuis je suis devenue totalement accro aux mangas et ma bibliothèque déborde!
La confrérie de la dague noire de JR Ward
Après avoir lu avec frénésie Twilight, j’ai repris mes vieilles habitudes de lectures : un ou deux thrillers de temps en temps et c’est tout. J’achetais toujours des bouquins mais ils terminaient dans ma bibliothèque sans que je les lise. Un jour que je trainais en librairie, je suis tombée sur L’amant Ténébreux. La couverture n’était pas très engageante mais le résumé me tentait bien. Chose exceptionnelle, je l’ai commencé le soir même…Je suis devenue complétement accro à cette saga et je me suis mise a rechercher toutes les romans pouvant y ressembler. J’ai découvert la Bit-lit, et le monde merveilleux des blogs littéraires…je vous laisse deviner la suite 🙂
E=MC2 mon amour de Patrice Cauvin
Un jour que j’étais en quête de lecture, j’ai pris ce roman dans la bibliothèque parentale. Et bim!
Mon premier coup de foudre littéraire! Je suis tombée folle amoureuse de ce bouquin qui est une des plus belle histoire d’amour que j’ai lu. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille à 1000%
Kushiel de Jacqueline Carey
Cette saga (oui car j’ai les trois tomes!) est la saga qui est depuis le plus longtemps dans ma PAL! Elle y est depuis tellement longtemps que je n’ose même plus calculer. Pourtant j’ai très envie de la lire, mais je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas la commencer!
Les Tintin d’Hergé
Mon frère avait l’intégral des Tintin dans sa chambre, je passais mon temps à lui piquer. C’est la première bande dessinée que j’ai lu et je ne peux même pas compter le nombre de fois que j’ai feuilleté ces albums. Ils étaient plus souvent éparpillés dans ma chambre que dans la sienne.
L’étrange Odd Thomas de Dean Koontz
J’ai pour habitude de ne jamais lire un roman après avoir vu son adaptation au cinéma, car je suis une grosse flemmarde et je considère ça comme une perte de temps. Il y a pourtant deux livres qui font exception à la règle: Les rivières pourpres de Jean Christophe Grangé car je n’avais absolument rien compris! et L’étrange Odd Thomas de Dean Koontz car le film était tellement génial que j’étais obligé de lire le roman et je n’ai pas été déçu. Ce roman est une pépite et je suis hyper déçue de ne pas trouver les tomes suivants en français
J’ai été un peu plus bavarde que d’habitude cette fois ci. J’espère que toutes ces petites anecdotes vous ont plus.
——————————–
Voila pour cette semaine, je vous quitte avec le thème de la semaine prochaine :
Vos 10 questions que vous poseriez à votre auteur fétiche lors d’une soirée en tête-à-tête
Beckygirly
Je m'aperçois que j'ai oublié les mangas dans mon top.
Ohh j'ai découvert Odd Thomas mais je crois dans sa 4 ème aventure. Tu me donnes envie de lire ce roman et de voir le film.
lilichat
N'hésite pas, regarde le film et lit le livre! Je t'assure que tu ne seras pas décue 🙂
latetedansleslivres
Ahhh La Falaise Maudite! J'avais adoré aussi et du même auteur, j'avais aussi adoré Souvenez-vous de moi 🙂 Sinon Fruits basket a aussi été parmi les premiers mangas que j'ai lu et j'en garde d'excellents souvenirs! Un joli top!
lilichat
Je suis contente de ne pas être la seule à connaitre La Falaise Maudite^^ Par contre je n'ai pas lu Souvenez vous de moi. Je vais noter le titre
AppleCokes Read
Sympa ce TTT ! J'aime beaucoup tes différentes anecdotes, même si certaines sont un peu tristounettes 😉