Le miroir des amants - Nicola Cornick

1631. Elizabeth Stuart, la « reine d’hiver », a reçu en présent un miroir et une perle divinatoires. Obsédé par la reconquête de ses territoires perdus, son mari, le roi de Bohême, ne jure que par leurs prédictions, et c’est auprès de son écuyer, William Craven, que la reine trouve un réel soutien. Car seul Craven devine le pouvoir destructeur de ces cadeaux maudits, qui menacent celle qu’il aime en secret…
1801. Pour Lavinia, courtisane londonienne, l’amour est avant tout un moyen de survie. Pourtant, ses certitudes sont ébranlées lorsque son riche amant l’emmène à Ashdown Park, un manoir construit par son ancêtre, William Craven. C’est auprès d’un homme de sciences rencontré sur place que Lavinia découvre que l’amour peut être tendre et généreux, même s’il risque de causer sa perte…
De nos jours. Holly part à la recherche de son frère Ben, mystérieusement disparu à Ashdown alors qu’il enquêtait sur leur généalogie. D’après l’antiquaire qu’elle interroge, Ben aurait retrouvé une perle ayant appartenu à la « reine d’hiver ». Y aurait-il un rapport avec sa disparition ? Et pourquoi l’antiquaire lui fait-il cadeau d’un étrange miroir ?

Le miroir des amants - Nicola Cornick
Auteure : Nicola Cornick
Editeur : Harlequin 
Avril 2017


Malgré ma PAL qui déborde et quelques SP en attente, je n'ai pas pu m'empêcher de lire Le miroir des amants ! J'ai littéralement flashé sur la couverture et la quatrième de couverture a fini par me convaincre ! 

Difficile de vous faire un petit résumé de l'intrigue tant l'histoire est dense. On suit trois jeunes femmes à trois périodes différentes. La première jeune femme est Elizabeth Stuart "la reine de l'hiver" fille de Jacques 1er d'Angleterre. Exilée en Suède, elle fait la connaissance de William Craven un chevalier qui officie sous les ordres de son mari. On apprend à connaître la seconde Lavinia, lors de la lecture de son journal intime par Holly, notre troisième héroïne. Le destin de ces trois jeunes femmes est lié par deux objets maudits : une perle et un miroir censé montrer l’avenir. Comme je vous le disais l'histoire est dense mais quel plaisir de lecture ! On s'attache rapidement à ces trois femmes au caractère très différent mais avec beaucoup de points communs. Elles sont fortes, sensibles, mais aussi très intelligentes. Chacune à leur époque, elles cherchent à s'affranchir des diktats de la société pour avoir une vie meilleure... parfois sans succès. En plus de nous proposer trois beaux portraits de femmes, l'auteure nous donne une très belle leçon d'histoire de la Grande-Bretagne. Une fois le livre refermé, on a très envie de se plonger dans les livres d'histoire pour en savoir plus !

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de lire Le miroir des amants ce magnifique roman de Nicola Cornick! L'auteure a un formidable talent. Avec beaucoup de simplicité et de fluidité, elle nous narre une fantastique histoire, émouvante et palpitante. Ce roman vous fera voyager à travers le temps et l'Europe sans que vous en rendiez compte.


Je remercie les éditions Harlequin et Net Galley pour cette merveilleuse lecture!

2 commentaires :

  1. Ahhhh mais je n'avais pas vu cette chronique ! Mais je le veux absolument lui !! Pal qui déborde, oui je connais, mais un de plus ou de moins, ça ne changera pas grand chose^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe l'état de la PAL celui ci doit absolument y figurer! J'ai adoré!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *