Le grand méchant renard - Benjamin Renner

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel

Le grand méchant renard - Benjamin Renner
Auteur : Benjamin Renner
Editeur : Delcourt
2015

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une superbe BD Le grand méchant renard de Benjamin Renner. C'est une BD publiée en 2015, qui a reçu le prix des lecteurs du Journal de Mickey. J'ai tout de suite attirée par sa couverture que je trouve vraiment très belle. Et comment résister à ce renard terriblement méchamment mignon?

Ma première impression positive a été confirmée par la lecture des premières pages. J'ai tout de suite adhéré au style du dessinateur. Les animaux sont tous très réussis. J'ai eu un gros coup de cœur pour le chien fainéant, tire au flanc et à l'humour pince sans rire et bien évidement j'ai aussi craqué pour notre héros : le renard! C'est qu'il est attachant le bougre! Je l'ai suivi avec grand plaisir dans ses aventures et dans sa volonté de devenir enfin un grand méchant renard craint de tous et surtout des poules.


Cette BD est un gros coup de cœur tant pour la qualité des dessins que pour le scénario. Le grand méchant renard ravira autant les petits que les grands. On suit avec délice les pérégrinations des animaux de la ferme et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de l'animation dans la basse cour! Et forte de son succès en librairie, Le grand méchant renard débarque dans les salles obscures aujourd'hui dans une adaptation animée que j'ai hâte de voir!






7 commentaires :

  1. Il me tente terriblement celui-ci! Ca fait 2 ou 3 fois que j'hésite à le prendre à la librairie, chaque fois je le repose mais je pense craquer bientôt! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, mais il faut que tu craques^^ Je suis sure que tu vas adorer!

      Supprimer
  2. C'est une super idée de BD dont je n'avais jamais entendu parlé !
    Je me la note
    Merci beaucoup

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est devenu un incontournable! Il faut la lire^^

      Supprimer
  3. Très bon choix ! J'ai adoré cette BD pleine d'humour pour TOUS les âges !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une bd destinée à tous les lecteurs. Elle est top!

      Supprimer
  4. Je partage totalement ton coup de cœur pour cet album :)
    Je n'ai pas encore vu l'adaptation cinématographique, mais j'espère également aller la voir.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *