Throwback Thursday Livresque 34 - C'est l'été!

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 34eme rendez vous le thème est :  Summer party (un livre qui vous fait forcément penser à l’été) 
Throwback Thursday Livresque 34 - C'est l'été!
C'est sous une chaleur caniculaire que j'écris cet article, et je n'ai qu'une seule envie c'est de plonger dans une piscine! Mais je vais faire quand même l'effort de trouver un livre qui me fait penser à l'été. 
Comme d'habitude, j'ai remonté le fil de mes lectures et de mes différents articles et je suis tombée sur un roman que j'ai lu il y a deux ans pendant mes vacances d'été. Ce roman est Néfertiti en bikini de Claire Huynen publié au Cherche Midi.
J'avais beaucoup aimé ce roman qui se déroule en Egypte. Jo et sa mère partent en voyage organisé et on découvre à travers leurs yeux toutes les absurdités que l'on peut voir lors de ce type de voyage. On assiste aussi à une jolie histoire entre Jo et sa mère qui réapprennent à se connaitre.
(Vous pouvez lire mon article en cliquant sur la couverture!)

Claire Huynen - Néfertiti en bikini
Une mère offre à sa fille un voyage. Une croisière sur le Nil à bord du Cleopatra, hôtel flottant affrété par Magic'Vacances. Mais, dès l'arrivée, la mère trébuche et se trouve immobilisée par une entorse. Condamnée à rester sur le bateau, elle attend chaque jour le récit des excursions de sa fille.

Une femme et sa mère, que tout éloigne, se rencontrent à travers l'approche d'un pays qu'elles découvrent d'une manière différente. Quand la première sera entraînée dans le rythme effréné des visites, la seconde, à travers les histoires et les rencontres, prendra le temps lent du voyage. Néfertiti en bikini dresse avec humour les travers du tourisme moderne et les symptômes du phénomène de groupe qu'il génère. Il sera aussi question d'éblouissement, de résistance et de reddition.
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

8 commentaires :

  1. J'en ai entendu parler ! Il semble sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est. J'ai beaucoup aimé le fait d'être surprise par le contenu. On s'attend à de la chick lit un peu légère mais pas du tout!

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout mais pour le coup je suis intriguée, alors je note! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de le noter^^C'est une chouette lecture d'été!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ! Même la couverture ne me dis rien pourtant j'ai bonne mémoire pour ça.
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal ce petit livre et oui ça donne envie pour la saison. J'ai fais une croisière en Méditerranée l'an dernier et il y a en effet beaucoup à dire sur le tourisme moderne...
    J'aimerais tellement visiter l'Egypte un jour...

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre fait penser à de la Chick-lit de par la couverture, mais semble plus que ça et plus profond qu'il n'y paraît. Je le note :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout mais le titre prête vraiment à sourire.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *