Throwback Thursday Livresque 35 - Apprends jeune padawan!

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 35eme rendez vous le thème est :  Apprentissage
Décidément j'adore ce rendez-vous, qui me permet de ressortir, semaine après semaine, des tréfonds de mon blog des romans un peu oubliés! C'est encore le cas cette semaine^^ J'ai choisi de vous présenter un roman que j'avais beaucoup aimé lors de sa sortie mais qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il mérite. Ce roman est Le Prince d'Eté d'Alaya Dawn Johnson publié dans la Collection R. Derrière cette magnifique couverture se cache une vraie petite pépite! L'univers crée par l'auteure est riche, coloré et dépaysant. June, l'héroïne, d'abord un peu tête à claques et égocentrique, va évoluer au contact d' Enki, le Prince d'Eté. Au fil des saisons, elle va grandir et gagner en maturité.

Alaya Dawn Johnson - Le prince d'Eté
Alaya Dawn Johnson - Le prince d'Eté
Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l’on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu’une fois tous les cinq ans, à un Prince d’été dont l’histoire enfiévrera la cité le temps d’une année. Pour June Costa, la vie n’est qu’art. Ses œuvres géniales – des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux – impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d’une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu’elle n’avait jamais remis en question… jusqu’à ce qu’elle rencontre Enki.
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

11 commentaires :

  1. Les lectures de Gabyellejuin 29, 2017 8:45 AM

    Coucou !
    Oh mais il traîne dans ma pal depuis sa sortie lui ! Il va vite être dépoussiéré vu ton avis enthousiaste. Chouette, moi qui manquait d'idées lecture (ton ironique on).
    Bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de le sortir rapidement! C'est un scandale qu'il soit encore dans ta PAL^^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien^^ Il est passé un peu inaperçue lors de sa sortie, ton rdv me permets de le mettre un peu en avant!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout, mais la couv' est sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couv est topissime! Un vrai petit bijou

      Supprimer
  4. Hello, je ne connais pas du tout, mais je le note pour cet été.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout, mais il est très tentant! Et cette couverture ��

    RépondreSupprimer
  6. Ah je me souviens que quand ce livre était sorti, il m'avait beaucoup attiré! Faudrait que je tente un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
  7. Complètement inconnu, mais je le note dans ma wish list étant intriguée autant par le résumé que la couverture.

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre m'avait attiré, mais je n'ai jamais sauté le pas. Je le mets dans ma wishlist :-)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *