Follow me back - A.V. Geiger

Follow me. Love me. Hate me. 
#EricThornObsessed 
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Auteur : A. V. Geiger
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2017

Il faut que je me rende à l'évidence, je suis passée complétement à coté du phénomène Wattpad! Je connais ce site de nom et je pense savoir comment cela fonctionne, mais je ne me suis jamais rendue dessus pour lire et je dois avouer que ça ne m'intéresse pas. Peut-être est-ce un tort? La qualité des écrits que l'on trouve sur cette plateforme est tellement inégale que je préfère attendre qu'une maison d'édition repère un texte et le publie! Follow me back fait partie de ces textes et j'étais au vu des commentaires élogieux très pressée de le découvrir.

Après son retour précipité d'un stage d'écriture, Tessa reste enfermée dans sa chambre. Devenue agoraphobe, elle refuse de sortir et suit une thérapie. Fan d'Eric Thorn, elle fait partie de ses "followeuses" sur Twitter, plateforme qui devient rapidement son seul contact avec le monde extérieur.

Mon dieu, que le démarrage a été laborieux! J'ai vraiment cru que je n'allais jamais réussir à accrocher avec ce roman. N'étant pas du tout utilisatrice de twitter et n'étant pas fan d'un chanteur ou autre, j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à l'histoire de Tessa et ses petite crises d'hystérie à chaque tweet, retweet et nouveau follower. Je me suis sentie très vieille et très larguée! Mais la mayonnaise a fini par prendre et je me suis prise au jeu. L'histoire de Tessa et Eric est très addictive. On suit alternativement l'histoire du point de vue de Tessa et d'Eric. Cette alternance nous permet de mieux connaitre nos deux héros et de nous prendre d'affection pour eux. Pour Eric, cette affection a été quasi immédiate. C'est un personnage très touchant. Adulé de tous, il n'en est pas moins très seule. Son manager ne lui laisse pas un seul moment de répit. Sollicité de toute part, il vit dans la peur de ses fans les plus virulentes. J'ai eu un peu plus de mal à comprendre Tessa. J'ai eu parfois l'impression d'avoir affaire à une jeune femme capricieuse et caractérielle. Mais au fil des pages, on comprend mieux son mal être.
En plus d'avoir le point de vue de Tessa et Eric, le récit est entrecoupé par des rapports d' interrogatoire. On se rend donc vite compte que la belle histoire nouée sur Twitter va virer au tragique. La curiosité nous pousse à tourner les pages et à enchainer les chapitres pour arriver au point de rupture. L'auteure arrive parfaitement à faire monter l'angoisse et sait ménager le suspens. Je ne m'attendais absolument pas au twist final qui laisse le lecteur désemparé et dans l'attente de la suite!

En conclusion, Follow me back est un roman addictif et très prenant! D'abord déstabilisée par l'univers des fans et de twitters que je ne maitrise pas du tout, je me suis laisser prendre au jeu. J'ai passé un très bon moment de lecture. A. V. Geiger a écrit un roman à l'intrigue originale qui s'inscrit parfaitement dans l'air du temps.



-----------------------------------------------------
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R

7 commentaires :

  1. Moi non plus je ne suis pas sur wattpad bien que j'ai entendu parler 1001 fois et ça ne m'intéresse pas non plus x) Ce roman a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa et prenant! La fin est juste intenable^^ J'espère que la suite va être rapidement publiée

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce livre. Très addictif et la fin wahou =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi eu du mal à rentrer dedans, rassure toi :D

    RépondreSupprimer
  4. Vu que je ramais avec mes lectures en cours, je me suis lancée hier soir après avoir lu ton avis.
    Pour l'instant ça va, cela peut me donner un second souffle pour la semaine qui commence^^

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, j'ai adoré et espère vite mettre la main sur la suite lorsqu'elle sortira. Par contre, je suis rentrée facilement dedans pour ma part.^^

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *