Le chant du cœur - Amy Harmon

" Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.
Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "

Le chant du coeur - Amy Harmon
Auteur : Amy Harmon
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2016

Grande fan d’Amy Harmon, j’avais pourtant été déçue par Le Chant du cœur. Je n’avais pas réussi à m’attacher aux personnages principaux Moïse et Georgie. Leur histoire n’avait pas su me toucher. Je n’ai pourtant pas hésité à commencer Le Chant du cœur, sa suite.

Millie est effondrée, Tag son compagnon a disparu sans laisser de trace. Elle fait appelle à Moïse le meilleur ami de Tag pour l’aider à le retrouver. Seul indice : Une boîte remplie de cassettes audios que Tag a laissé à son intention. 

Après la déception du Loi du cœur. J’ai commencé Le chant du cœur avec fébrilité. Je ne voulais pas être encore déçue! J’ai été vite rassuré, ce second tome est une véritable pépite. Amy Harmon avec ce roman est au sommet de son art! J’ai vécu lors de ma lecture un véritable tsunami émotionnelle. L’histoire de Tag et de Millie m’a littéralement prise aux tripes. Cette auteure n’a pas son pareil pour créer des personnages forts et vivants. Elle avait mis la barre très haute avec le personnage de Bailey dans Nos faces cachées, auquel je ne peux pas penser sans avoir les larmes aux yeux. Il y aura maintenant Tag. Rien qu’en écrivant son nom, j’en ai la gorge nouée. Tag est incroyable. Malgré son adolescence compliquée et destructrice, il est devenu un homme droit, honnête et soucieux de son prochain. Il prend sous son aile, Millie une danseuse aveugle qui travaille dans son club de striptease, et son jeune frère Henry. Petit à Petit, ils deviennent complice… Mais Tag disparaît, laissant Millie avec son chagrin. On découvre cette rencontre et cette relation naissante à travers les cassettes de Tag, mais aussi les souvenirs de Moïse. On souffre en même temps que nos deux protagonistes et petit à petit le doute s’installe. J’ai vraiment prié pour avoir tord. Je ne voulais pas de ce dénouement. Mais Amy Harmon avec tout son talent arrive à nous le rendre magnifique et émouvant.

En conclusion Le Chant du cœur est un roman dont la lecture nous vous laissera pas indemne. Difficile de rester insensible à l’histoire de Tag et Millie. C’est sans doute une des plus belles histoires d’amour que j’ai pu lire depuis bien longtemps. Mais c’est aussi une formidable histoire d’amitié et de famille. On fait tous parti de la Tag Team!


-----------------------------------------------------
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la Collection R

2 commentaires :

  1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cette autrice, mais je ne pense pas commencer par cette duologie parce que pas mal de monde semble en être déçue; Je vais plutôt partir sur une valeur sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Nos Faces Cachées de cette auteure. C'est un roman bouleversant!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *