Les sortilèges de Savannah T1 et T2 - J.D.Horn

Savannah : une perle, un trésor du vieux Sud, une ville de toute beauté au passé riche et pittoresque. D’aucuns affirment que la magie y règne...
Aux non-initiés, Savannah ne montre que sa face éclairée, ses manières raffinées. Mais ceux qui la connaissent bien savent voir au-delà du décor colonial et des charmants attraits de la petite bourgade. Il s’y dissimule en effet un monde où la sorcellerie fait sa loi, où le Hoodoo sème la terreur et où les esprits reviennent hanter les vivants. Mercy Taylor ne connaît que trop bien le visage surnaturel de Savannah car elle appartient à l’une des plus puissantes familles de sorciers du Sud.
Et pourtant, Mercy ne possède aucun pouvoir magique. Bien qu’elle ait grandi dans l’ombre de Maisie, sa charismatique et talentueuse sœur jumelle, elle s’en est toujours accommodée. Mais un jour, le brutal assassinat de la matriarche des Taylor laisse un grand vide dans les soubassements mystiques de Savannah, et Mercy se retrouve plongée au cœur d’un mystère qui menace de détruire sa famille... et de libérer les forces obscures que les sorciers Taylor s’efforcent de contenir depuis des générations
  

Les sortilèges de Savannah T1 : La Ligne - J.D.Horn Les sortilèges de Savannah T1 et T2  - J.D.Horn
Auteur : J.D. Horn
Editeur : Amazon Crossing
2017

Je n'ai pas du tout l'habitude de faire ça, mais j'ai décidé de vous donner dans un même article mon avis sur La Ligne et La Source, les deux premiers tomes de "Les Sortilèges de Savannah". J'ai demandé à lire La Source sur Net Galley sans savoir que c'était un deuxième tome. Je me suis donc procuré le premier pour pouvoir lire dans les meilleurs conditions. Tout ça m'a fait prendre un peu de retard dans ma lecture et je tiens à m'excuser auprès de Net Galley et Amazon Crossing pour ça.

Mercy fait partie de la famille Taylor, puissante famille de sorciers. Mais contrairement à sa sœur jumelle Maisie, elle n'a reçu aucun pouvoir à sa naissance. Elevée par ses oncles et tantes suite au décès de sa mère, elle a été laissé à l'écart de tout ce qui concerne la magie. Mais l'assassinat de sa tante Ginny va donner un tournant inattendu à sa vie.

Je n'avais jamais entendu parler de cette série avant de voir la couverture de La Source sur Net Galley et je ne regrette absolument pas d'avoir demandé à la lire! Les Sortilèges de Savannah est une série d'Urban Fantasy dépaysante. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Mercy dans la mystérieuse ville de Savannah. Laissée dans l'ignorance de la sorcellerie par sa famille, Mercy a grandi dans l'ombre de sa talentueuse sœur. Mais le décès brutal de sa tante Ginny va tout remettre en question. En effet, Mercy va se découvrir des ennemis et se rendre compte que sa famille cache bien des secrets. Elle va devoir se trouver des alliés, parfois inattendus et surtout elle va devoir comprendre rapidement comment fonctionne le monde des sorciers. Bien qu'âgée de seulement une vingtaine d'année, Mercy fait preuve de beaucoup de sang-froid, même si son impulsivité et sa soif de vérité lui joue parfois des tours. Elle se lance à la poursuite de l'assassin de Ginny sans aucune hésitation. Elle fait face aux différentes révélations avec courage et ne faillit pas. Elle évolue entre le premier tome et le second tome de manière très positive. D'abord une jeune femme sans pouvoir, elle devient peu à peu une puissante sorcière. Elle apprend à se servir de ses pouvoirs dans le vif de l'action et se retrouve parfois submergée par tant de puissance. Pour l'aider à se maitriser, elle peut compter sur Mère Jilo, ennemie de la famille et utilisatrice du Hoodoo (magie assez similaire au vaudou), et Emmett un golem. Elle a un peu plus de mal à faire confiance à ses tantes et oncles qui l'ont laissé dans l'ignorance et qui ont accumulé les secrets et le non-dits. Elle va néanmoins apprendre à les connaitre et à les comprendre.
Avec l'histoire de Mercy et de sa famille, J.D. Horn nous propose une intrigue originale. Bien que ressemblant à certaines séries bien connues des amateurs d'Urban Fantasy et de Bit-Lit, Les Sortilèges de Savannah arrive à se démarquer avec une héroïne surprenante et un cadre idéal qui est La Géorgie et plus précisément Savannah. L'auteur arrive parfaitement à nous transporter dans cette ville et nous faire ressentir sa chaleur moite. L'ambiance qui se dégage des romans est étouffante et intrigante. Le seul petit bémol que je pourrais apporter est la présence d'un triangle amoureux. Résolu à la fin du premier tome à mon grand soulagement, j'étais surprise de le voir réapparaitre dans le deuxième tome avec un nouveau protagoniste...

En conclusion, Les sortilèges de Savannah est une très belle surprise. Je suis ravie d'avoir découvert la plume de J.D. Horn. Fluide et légère, elle devient plus sombre et incisive quand les ennuis guettent Mercy. Il ne me reste maintenant plus qu'à attendre la suite, si suite il y a!



-----------------------------------------------------
Un grand merci à Net Galley et Amazon Crossing de m'avoir permis de lire ce roman!

2 commentaires :

  1. J'avais vu le deuxième tome sur Net Galley mais j'avais laissé tomber puisque je n'avais pas le premier. Dommage ! Cela a l'air de lectures sympathiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été plus observatrice que moi. Je n'avais pas vu que c'était une deuxième tome! Mais je ne regrette pas du tout de l'avoir demandé, c'est une histoire vraiment sympa

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *