Méthode 15-33 - Shannon Kirk

Une jeune fille de seize ans, enceinte et sans défense, est enlevée en pleine rue et jetée dans une camionnette crasseuse. On la croirait terrorisée et vaincue. Il n'en est rien. Prodige scientifique à l'esprit calculateur et méthodique, elle va mobiliser toutes ses ressources pour atteindre ses deux objectifs : sauver l'enfant qu'elle porte et assouvir sa vengeance. De cette confrontation entre un groupe de ravisseurs sadiques et une adolescente aux tendances sociopathes, personne ne ressortira indemne. Jouissif.

Editeur : Folio
Auteure : Shannon Kirk
Mai 2017


J'ai délaissé un moment les romances et les romans Young-Adult pour lire un petit thriller. J'avais remarqué Méthode 15-33 lors de sa sortie en brochée, mais je ne me l'étais pas procuré. Par chance, les éditions Folio m'ont proposé de le recevoir à l'occasion de sa publication en format poche ! Je ne pouvais pas passer mon tour !

Lisa, jeune fille de 17 ans, enceinte de 7 mois vient de se faire enlever sur le chemin du lycée. Ses ravisseurs ne se doutent pas un seul instant que la jeune fille à la rage de vivre et qu'elle va leur faire vivre un enfer !

Comme je vous le disais en introduction, après avoir enchaîné plusieurs romances, la lassitude commençait à pointer le bout de son nez. Méthode 15-33 est donc arrivé dans ma PAL au bon moment. J'ai commencé avec beaucoup d'interrogation ce roman. Je me demandais comment l'auteure allait réussir à rendre crédible le personnage de Lisa. En effet, décrite comme une jeune fille surdouée aux tendances sociopathes, j'attendais beaucoup de ce personnage. Au fil des pages, on découvre une jeune fille calculatrice, concentrée sur son évasion et surtout obnubilée par la vengeance. Elle ne veut pas seulement s'échapper, elle veut faire souffrir ses ravisseurs. Elle va répertorier méthodiquement tous les objets pouvant lui permettre de mettre son plan à exécution. Jamais elle ne va fléchir. Ce manque d'humanité, ne m'a pas permis de m'attacher à elle. J'aurais apprécié qu'elle ait quelques failles.
En plus de suivre Lisa dans sa geôle, nous suivons aussi un agent du FBI, assez similaire dans son caractère à notre héroïne. Doté d'une excellente mémoire visuelle, il est lancé sur les traces des kidnappeurs. Son enquête bien qu'intéressante dans son déroulement, m'a semblé presque trop facile. Les coïncidences et les bonnes rencontres s'enchaînent. Assez rapidement, il ne fait aucun doute que l'issue sera heureuse.

En conclusion, Méthode 15-33 de Shannon Kirk est un thriller original. Il est rare d'avoir une héroïne presque aussi dérangée que ses ravisseurs ! La plume de l'auteure, fluide et efficace rend la lecture agréable. Malheureusement, les personnages trop caricaturaux et le développement convenu ne rendront pas ce thriller inoubliable.





 
Merci aux éditions Folio pour m'avoir permis de lire ce roman

2 commentaires :

  1. Le résumé est très tentant. J'aime bien les dérangés du ciboulot. Il est dommage que l'histoire reste convenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'avais très envie de découvrir cette héroine si particulière malheureusement l'intrigue ne suit pas

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *