Throwback Thursday Livresque - 39 : Vive la lecture!

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 39eme rendez vous le thème est : Fais-moi lire 
(un livre que vous conseillez à quelqu’un qui lit peu)  


J'ai été bibliothécaire pendant 4 ans (et je rêve de le redevenir!) et j'ai souvent du conseiller des personnes qui lisaient peu ou pas du tout mais qui avaient très envie de s'y mettre. Avec mes collègues nous avions une petite liste de romans classés par genre pour nous aider dans notre choix. Ces romans faisaient mouches quasiment tout le temps! On essayait de la mettre à jour régulièrement avec nos dernières lectures coup de coeur.
Un des romans qui figurait sur cette liste était Nos Faces Cachés d'Amy Harmon. Je l'ai souvent conseillé à des ados ou des jeunes femmes et elles ont été emballées à chaque fois!

 Nos faces cachées
Nos Faces Cachées - Amy Harmon
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

7 commentaires :

  1. Bon tu dois le savoir maintenant, Amy Harmon ce n'est pas ma tasse de thé mais je m'accroche et je continue à lire ses romans dans l'espoir d'être un jour touchée par la grâce^^ Pour Nos faces cachées, je me suis enquiquinée tout le long de ma lecture....ais-je un coeur de pierre ?
    Bisous
    P.S : Ah la 5ème vague, j'aurais pu le mettre aussi en mauvais souvenir pour le ciné...alors pour un premier rendez-vous !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est plus un coeur de pierre là! C'est un coeur de titane :)

      Supprimer
  2. Ce choix me surprend énormément. Je m'explique : si j'ai apprécié mais pas adoré ma lecture, je ne l'ai pas trouvé facile à aborder. Mais du coup cela me rend curieuse, je me demande en effet comment pourrait le trouver un public assez "novice" dans le genre. Ton idée est fonc très intéressante.

    RépondreSupprimer
  3. Très bon choix, j'avais adoré ce livre :)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon choix ! J'ai adoré cette lecture ! Un coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte, je vais me pencher dessus :)
    Bonne soirée,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas un roman facile, mais c'est un bon choix. Pour ma part, j'ai été très émue par les personnages, l'humour, les émotions fortes... C'était un coup de coeur.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *