La Fille sous la glace - Robert Bryndza

La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ?
Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ?
Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.

Auteur : Robert Bryndza
Editeur : France Loisirs
Août 2017


Après avoir enchainé la lecture de plusieurs romances, j'avais envie de diversifier un peu mes lectures. La Fille sous la glace est donc arrivé dans ma PAL au bon moment. En plus avec cette couverture givrée, c'était la lecture parfaite pour me faire frissonner pendant ces températures caniculaires.

Erika reprend du service dans la police après un dramatique événement où elle a perdu son mari et des coéquipiers. Elle qui pensait faire des taches administratives, se retrouve propulsé à la tête d'un enquête pour homicide.

Avant de commencer La Fille sous la glace, j'ai lu la présentation de l'auteur Robert Bryndza que je ne connaissais absolument pas. Auteur à succès outre manche, il reste inconnu dans notre pays. Il est publié pour la première fois en France chez France Loisirs. La Fille sous la glace est le premier volet des aventures d' Erika Foster qui compte pour le moment quatre romans. Après avoir lu ce roman, je comprends mieux son succès. Robert Bryndza nous propose une héroïne attachante et touchante qu'on prend énormément de plaisir à suivre. En arrêt après mort de son mari, elle reprend son poste dans la police en intégrant un commissariat de Londres. Toujours très marquée psychologiquement, elle commence à enquêter sur le meurtre d'une jeune femme issue de la haute société britannique. D'abord peu sure d'elle et fébrile, elle retrouve petit à petit son instinct d'enquêtrice et se rend rapidement compte que l'enquête va être complexe. Elle va devoir gérer certains de ses collègues, ses supérieurs qui essayent d'orienter son enquête et la famille de la victime qui n'est pas si innocente que ça.  
En plus d'une héroïne tenace et intègre, Robert Bryndza nous propose une intrigue très prenante. Sa plume est dynamique et fluide. Il nous promène des bas fonds de Londres aux beaux quartiers de la ville à la poursuite d'un mystérieux tueur. Les descriptions sont précises et saisissantes. L'auteur n'épargne pas son héroïne et nous non plus. Il nous mène par le bout du nez jusqu'à la révélation finale. 

En conclusion, La Fille sous la glace de Robert Bryndza est un excellent roman policier. J'ai adoré faire connaissance avec Erika Foster et j'espère continuer de la découvrir dans la suite de ses aventures.



Laissez vous tenter par ce roman et profitez de cette offre pour l'acquérir!


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *