L'Hayden : le secret d'Eli - Julie Muller Volb

Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa sœur, Elisabeth dite « Eli », qui gère une maison d’hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui se trouve être leur pensionnaire. Troublée par ce jeune homme qui souffle avec elle le chaud et le froid, Mila voit aussi se multiplier autour d’elle des faits étranges. Une prétendue amie de sa sœur qui débarque blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d’Eli, sans explications… 
Aidée par son ami Liam, Mila mène l’enquête et ses investigations la conduisent jusqu’à un saule rose, lieu de passage vers un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à de multiples dangers, Mila découvre alors d’inimaginables secrets à propos de sa famille.


L'Hayden : le secret d'Eli - Julie Muller Volb
Auteure : Julie Muller Volb
Editeur : France Loisirs / Nouvelles Plumes
Août 2017

Voilà maintenant 3 ans que j'ai la chance de découvrir les romans vainqueurs du Prix de l'Imaginaire en avant-première. Après avoir lu et beaucoup aimé Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val Piguel et Edween, le monde des Faës de Charline Rose, j'ai reçu il y a peu Hayden, Le secret d'Eli de Julie Muller Volb, un roman dans lequel nous faisons la connaissance d'une héroïne bien téméraire du nom de Mila.

Depuis le décès de son père, Mila est élevée par sa grande sœur Eli. Restée éloignée de la demeure familiale pendant plusieurs années, Elie est revenue auprès de Mila et gère désormais des chambres d'hôte. Rapidement, des événements inexpliqués vont venir troubler leurs retrouvailles.

Comme je le disais en introduction, j'ai depuis quelques années la chance de lire en avant-première les romans vainqueurs du Prix de l'Imaginaire et je fais à chaque fois de très jolies découvertes. L'Hayden, le secret d'Eli ne déroge pas à la règle. J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Mila, Eli et tous les autres. Mila est une lycéenne tout à fait ordinaire. Elle prépare ses épreuves anticipées du bac et passe beaucoup de temps avec son ami Liam. Son existence va être chamboulée lorsqu'un incendie va se déclarer dans son lycée. Elle fait alors la connaissance de Jeremiah un beau pompier sous lequel elle tombe immédiatement sous le charme. Cette rencontre va être le point de départ d'une formidable aventure qui va mener Mila dans un monde parallèle au nôtre : L'Hayden. Elle va devoir affronter de terribles épreuves pour sauver les personnes qu'elle aime des griffes du terrible Morval. Mila est une adolescente très courageuse et téméraire. Elle fonce tête baissée quitte à prendre des décisions peu réfléchies. Elle fait preuve aussi de beaucoup d'altruisme et de générosité, car elle n'hésite pas à prendre faits et causes pour des personnes qu'elle connaît à peine. Dans ses péripéties, elle est accompagnée par Jeremiah qui se révélera être un soutien de taille. Intelligent et réfléchi, il servira de guide à la jeune femme dans L'Hayden. Elle pourra aussi compter sur Liam et Wilbert un chat ronchon pas si félin que ça. 
On découvre à travers les yeux de Mila, L'Hayden, un monde fantastique où chaque habitants possèdent un pouvoir lié à un des quatre éléments. Il est aussi peuplé de créatures extraordinaires comme les dragons. Tenu loin des nouvelles technologies, le mode de vie en Hayden est proche de celui du Moyen-Age. Bien que très éloigné du monde dans lequel elle vit, Mila s'adapte rapidement à ce nouvel environnement. Le monde crée par Julie Muller Volb est typique des mondes peuplés par les Faës que l'on peut trouver dans de nombreux ouvrages, mais elle le décrit bien et nous donne envie de passer le saule rose avec Mila pour partir à la recherche d'Eli. 

En conclusion, L'Hayden, le secret d'Eli est un très bon premier roman qui est le début d'une belle saga fantastique. En effet, avec la plume fluide et entrainante de Julie Muller Volb, j'ai pris beaucoup plaisir à suivre les aventures de Mila, Jeremiah et tous les autres. Les personnages sont tous attachants et l'antagoniste Morval parfaitement réussi. Vivement la suite !



Laissez vous tenter par ce roman et profitez de cette offre pour l'acquérir!



1 commentaires :

  1. L'Hayden... ca me donne envie de découvrir cette histoire! ;)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *