Throwback Thursday Livresque 40 - Mon époque préférée

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 40ème rendez vous le thème est : Mon époque préférée
J'aime beaucoup les romans qui se déroulent à une autre époque peu importe le genre littéraire. Passionnée par l'histoire, je trouve que c'est un bon moyen de découvrir une époque même si très souvent les auteurs prennent certaines libertés.
Une des époques que j'aime beaucoup est l'Antiquité, c'est pourquoi je vais vous présenter aujourd'hui un roman que j'ai adoré : Troie de David Gemmell.
Ce premier tome nous embarque dans une épopée passionnante. Malheureusement je n'ai toujours pas lu les deux autres tomes...

David Gemmell - Troie T1 : Le seigneur de l'arc d'argent
David Gemmell - Troie T1 : Le seigneur de l'arc d'argent
(Mon avis en cliquant sur la couverture!)
Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations. Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l'indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance. A Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables - un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur. Une époque pour les héros!

---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

3 commentaires :

  1. On m'a recommandé l'auteur plus d'une fois mais je n'ai encore jamais tenté !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu Le lion de Macédoine du même auteur. Il se sert habilement de l'Antiquité tout en y instillant quelques pointes de magies. L'as-tu lu ? Sinon je te le recommande vivement !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh ! *w* Super choix ! J'ai adoré cette trilogie ! (Et puis, Gemmell quoi...)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *