Throwback Thursday Livresque 41 - Direction le Japon!

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 41eme rendez vous le thème est : Continent 
(un livre d’un continent différent du votre)


Cette semaine j'ai décidé de vous emmener en Asie et plus précisément au Japon en pleine époque médiéval avec la série policière Sugawara Akitada! J'ai découvert ce roman vraiment par hasard au détour du Point Relay de la gare d'Avignon, il y a maintenant presque 10 ans. Je cherchais de quoi passer le temps pendant mon trajet en train et mon regard c'est porté sur le premier tome de la série. J'ai toujours beaucoup aimé le Japon et sa culture et les romans policiers historiques. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de l'acheter et j'ai passé un très bon moment de lecture. L'énigme m'a tenu en haleine tout le long de mon voyage et je me suis précipité pour acheter le tome 2 dès ma lecture terminée.

I.J. Parker - Sugarawa Akitada : L'énigme du dragon tempête
I.J. Parker - Sugarawa Akitada : L'énigme du dragon tempête 
Dans le Japon du XIe siècle, Sugawara Akitada, un jeune aristocrate sans le sou s'ennuie ferme à son poste de fonctionnaire au ministère de la Justice. D'où son enthousiasme lorsqu'on lui confie sa première mission d'importance : retrouver la trace des trois derniers convois d'impôts de la province de Kazusa qui ne sont jamais arrivés à la capitale. Accompagné de son fidèle intendant Seimei et de l'intrépide Tora, un ancien soldat de l'armée japonaise, Akitada est bien décidé à tirer cette affaire au clair. Mais la petite ville en apparence tranquille cache bien des secrets... Politiciens véreux, moines voyous et veuves joyeuses, seront autant d'obstacles à surmonter dans cette trépidante enquête qui mènera le valeureux Akitada à la source du mystérieux dragon tempête...
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

5 commentaires :

  1. Le Japon médiéval, c'est original! Je note, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais je le note, c'est assez rare que je trouve des romans sur cette époque au japon !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout ! merci

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais entendu parler de ce roman. Je ne suis pas folle des époques médiévales, mais au Japon, un peu plus ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce livre et j'ai peu lu de livres se passant au Japon alors même si la période n'est pas forcément celle que je préfère, je suis assez curieuse.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *