Throwback Thursday Livresque 43 : Beaucoup de bruit pour rien!

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 43eme rendez vous le thème est : Du bruit pour rien (un livre que tout le monde a aimé mais pas vous)



Alors je sens qu'avec la saga que j'ai choisi, je vais m'attirer les foudres de nombreux fans! Après avoir lu des articles hyper élogieux sur La Cité des Ténèbres et le magnifique Jace, j'ai décidé de lire La coupe mortelle, le premier tome. Et bim, déception! Je n'ai pas trouvé le roman mauvais mais pas exceptionnel non plus. C'est juste banal et sans saveur. Même le fameux Jace est bien en dessous de ce à quoi je m'attendais.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'adaptation ciné!

Cassandra Clare - La cité des Ténèbres T1 : La coupe mortelle
Cassandra Clare - La cité des Ténèbres T1 : La coupe mortelle
(Mon article en cliquant sur la couverture!)
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

5 commentaires :

  1. C'est bon à savoir... Je me tâte depuis si longtemps sur cette saga...

    RépondreSupprimer
  2. Ah! moi je l'ai lu à une époque ou la première édition était sortie, il y avait un seul livre à la fnac...ca doit remonter en 2008 voir 2009... MDR je me sens vieille tout d'un coup... Bref j'avais bien aimé surtout l'univers mis en place

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, j'avoue que j'ai beaucoup aimé cette histoire et son préquel encore plus, mais je comprends qu'on n'aime pas. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu il y a .... très longtemps ! J'avais adoré, mais me suis arrêtée au 3 premiers.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout, mais si l'adaptation ciné est sympa, à voir. ^^ Merci de cette découverte.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *