Un mariage pour de vrai - Jill Shalvis

En ville, West est connu comme le loup blanc car toutes les filles en sont folles. Lila ne fait pas exception à la règle : depuis longtemps, elle regarde avec gourmandise ce célibataire bourré de charme et paré de tous les talents. Avec gourmandise, mais… de loin. Et voilà que, soudain, c’est West qui demande à Lila de le regarder de plus près. De très près même, puisqu’il lui propose des fiançailles. Evidemment, il ne s’agit que de faire semblant : West a besoin d’une « fausse vraie fiancée », une jeune femme capable de passer pour une future épouse accomplie, et Lila est parfaite pour le rôle. Lila n’est pas contre, seulement… tout au fond d’elle, elle craint de ne pas pouvoir s’en tenir à des sentiments de comédie. Vraiment, son « fiancé » est infiniment séduisant et il y a si longtemps qu’elle espère l’approcher…

Auteure : Jill Shalvis
Editeur : Harlequin 
 2017

Depuis le temps que j'entends que du bien de Jill Shalvis, j'ai enfin l'occasion de la découvrir grâce à la nouvelle collection numérique d'Harlequin : E-Lit Chaque mois, des nouveaux ebooks sont proposés à un tout petit prix!

Lila est à la tête d'une petite entreprise de nettoyage, ce qui lui permet de faire régulièrement le ménage chez le célibataire le plus en vue de la ville : West. Depuis plus d'un an, elle fantasme sur le beau brun malheureusement il ne s'intéresse pas du tout à elle. Mais un jour, il lui propose de jouer sa fiancée...L'occasion est trop belle pour refuser!

Mon avis sur ce roman ne va pas être très long. Plutôt court et à l'intrigue convenue, Un mariage pour de vrai se lit très rapidement et m'a fait passer un bon moment. Lila est une héroïne assez sympathique. Jeune et dynamique, elle travaille comme une forcenée pour faire fonctionner son entreprise. Elle craque depuis longtemps sur West, c'est pourquoi elle s'emballe un peu quand il lui propose de devenir sa fiancée. Il a beau lui dire que ce n'est qu'une mascarade, elle y croit vraiment quitte à passer pour une bécasse. J'ai trouvé ça un peu dommage car Jill Shalvis la présente comme une jeune femme intelligente. West quant à lui, est un scientifique au passé amoureux tumultueux. Il se comporte comme un mufle avec Lila pour ne pas être blessé à nouveaux. Nos deux héros sont des héros typiques de romance, on frise la caricature! L'intrigue ne révolutionne pas non plus le genre. On sait dès le départ qu'après un ou deux rebondissements sans grand suspens, l'issue sera positive pour notre petit couple. Malgré ces défauts, l'écriture fluide et entrainante de Jill Shalvis fait son petit effet. On suit notre couple avec plaisir.

En conclusion, Un mariage pour de vrai de Jill Shalvis est une romance qui se lit avec plaisir mais qui s'oublie une fois la liseuse éteinte. L'intrigue et les personnages très classiques ne révolutionnent pas le monde de la romance!



Je remercie les éditions Harlequin et Net Galley pour cette lecture!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *