Body - Harry Crews

«Elle s’appelait Shereel Dupont, ce qui n’était pas son vrai nom. Trois mois qu’elle n’avait pas eu ses règles, mais elle n’était pas enceinte. Non, c’était mieux et pire que ça. C’était la faute au bodybuilding…» La faute aux protéines en poudre, aux régimes sans eau et aux développés-couchés sous une barre chargée de fonte. Le concours pour être Miss Cosmos se gagne dans le moindre détail. Russell Morgan, lui-même retiré des compétitions, ne laissera personne leur dérober le titre. Personne ne doit voir sa protégée. Ni le fiancé revenu du Vietnam, ni sa famille de ploucs complètement cinglée, encore moins les concurrents. Il n’y a pas de pitié. Juste le sacre et la beauté des corps. Juste ces cinq cents terribles grammes en trop pour être couronnée…

 
Editeur : Folio
Auteur : Harry Crews
Juin 2017


Parmi les différentes parutions des éditions Folio, j'ai été interpellée par Body d'Harry Crews. J'ai d'abord été attirée par la couverture (difficile de ne pas la remarquer) puis par la quatrième couverture. Body est un roman qui se déroule dans l'univers peu connu et parfois moqué du culturisme.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Shereel Dupont et de son coach. Shereel est tombée dans l'univers du culturisme un peu par hasard, pris en main par Russel son entraîneur, elle vise le titre ultra convoité de Miss Cosmos et est prête à tous les sacrifices. Entrainements de titan et régime alimentaire strict, Shereel n'a plus le contrôle de sa vie, Russel régit tout et il est inflexible. Mais cette mécanique bien huilée va être mise à mal avec l'arrivée de la famille de Shereel à l'hôtel où se déroule la compétition. La famille Turnipseed (graines de navet!) déboule dans la compétition comme un éléphant dans un jeu de quilles et va mettre à rude épreuve la patience des employés de l'hôtel et de Russell.
Je découvre la plume d'Harry Crews avec ce titre, et je suis agréablement surprise. Body se lit rapidement, car Harry Crews manie les mots comme personne. On se demande jusqu'où va aller toute cette folie ! C'est drôle, et même méchamment drôle. Les dialogues sont parfois hallucinants surtout ceux entre les membres de la famille Turnipseed, une authentique famille de redneck.

En conclusion, Harry Crews nous offre là un roman étonnant et détonnant. On ne s'ennuie pas un seul instant ! Si vous voulez lire un livre avec une galerie de personnages complétement déjantés, Body est fait pour vous.

 
Merci aux éditions Folio pour m'avoir permis de lire ce roman


2 commentaires :

  1. Coucou !
    En effet rien que la couverture saute au visage et le contenu à l'air complétement déjanté. Merci pour cette découverte ! Je ne sais pas pourquoi et comment mais je suis sure qu'il arrivera dans ma pal ce bouquin^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir donné envie. Le sujet est tellement particulier que j'avais peur que ça rebute un peu^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *