Le Monstre Nounou T2 : L'île des monstres - Tuutikki Tolonen

La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus... Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur soeur.
Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !

Auteur : Tuutikki Tolonen
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2017


Après Storm Sister, la semaine dernière, je reviens aujourd'hui avec un autre titre issu de la collection R jeunesse : L'île des monstres de Tuutikki Tolonen, suite du Monstre Nounou sorti l'année dernière.
Comme Le Monstre Nounou se terminait avec la disparition de l'adorable petite Mimi dans le territoire des monstres, j'avais hâte de lire L'île des monstres pour savoir quelle aventure elle allait vivre!
 
Mimi a disparu ! Koby et Hailley se lancent à sa recherche mais de manières bien différentes ! Pendant ce temps, Mimi dans le territoire des monstres, loin sous la surface de la terre a perdu la trace de Grah ! Aidée par le gardien des portes et sa fidèle robe de chambre, elle se met en tête de retrouver son amie.

Le premier tome de cette série jeunesse avait été une très belle découverte, et ce second tome confirme mon impression. J'ai passé un très bon moment avec Mimi, Koby et Halley aussi bien dans le monde souterrain qu'à la surface ! La petite Mimi sous terre vit une incroyable aventure à la recherche de Grah. Malgré son jeune âge, elle ne tremble pas et affronte les obstacles qui se dressent devant elle avec courage. On découvre en même temps qu'elle, toutes les particularités du monde des monstres et ses drôles d'habitants. On déambule de tunnel en tunnel dans une atmosphère étrange et magique. A la surface, on assiste aux recherches de Koby et Hailley pour retrouver leur jeune sœur. Tandis qu' Hailey la tête brûlée de la fratrie, fonce sans se poser de question, Koby lui se plonge dans ses bouquins et se livre à d'étrange expérience dans la salle de bain pour tenter de contacter Mimi. Les parents, quant à eux, restent étrangement absent! Ils assistent bien malgré eux aux péripéties de leurs enfants !
Tuutikki Tolonen, avec cette série, construit un univers riche et original qui ravira les lecteurs de tous ages. L'écriture simple, fluide et attractive permets aux jeunes lecteurs de bien suivre les différents rebondissements et de lire un "gros" roman comme les grands! 

En conclusion, si vous n'avez pas encore lu Grah, le sympathique monstre nounou et la petite Mimi, je vous conseille de le faire sans tarder. Le Monstre Nounou et L'île des monstres sont deux romans à mettre entre toutes les petites mains qui souhaitent découvrir un monde merveilleux où la tolérance et le respect de son prochain règnent en maitre !
 
 

Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de la Collection R Jeunesse

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *