A Lui seul T2 : Un mariage arrangé dans les Rocheuses - Elizabeth Lowell

Afin d’échapper à une union avec un infâme lord anglais, lady Jessica Charteris a entraîné par la ruse son ami de toujours, Wolfe Lonetree, fils illégitime d’un vicomte anglais et d’une Cheyenne, dans un mariage de convenance. Cependant le jeune homme, furieux, a bien l’intention de le faire annuler. Et pour cela, il est prêt à lui montrer le pire de l’Amérique et la vie éprouvante sur la terre rude et magnifique au pied des Rocheuses.
Mais il n’a pas forcément prévu le courage de Jessica qui, malgré l’intimidante sensualité brute de son mari, est bien décidée à ne jamais renoncer...
Auteure : Elizabeth Lowell
Editeur : Charleston
septembre 2017
Lors de l'avant dernière Masse Critique de Babelio, j'avais eu la chance de recevoir Filles du désert de Chris Bohjalian publié par les éditions Charleston. Comme Charleston est une maison d'édition que je souhaite découvrir plus, j'ai sélectionné lors de la dernière Masse Critique ce roman d'Elizabeth Lowell.


Un mariage arrangé dans les Rocheuses nous emmène pendant la conquête de l'Ouest américain où les cowboys, les chercheurs d'or et les Indiens se côtoient difficilement et où le climat décourage même les plus audacieux. Lady Jessica Charteris, une jeune femme membre de l'aristocratie anglaise est promise à un vieux lord, mais part un coup du destin, elle arrive à convaincre son ami de toujours Wolfe Lonetree de l'épouser. Mi Cheyenne, mi-anglais, le jeune homme repart aux Etats-Unis avec son encombrante épouse bien décidé à faire annuler le mariage.


Amatrice des romances qui se déroule à la période de la conquête de l'ouest, j'ai commencé ce roman avec beaucoup d'impatience. Malheureusement, mon excitation est vite retombée... La faute à notre ami Wolfe qui est un sacré goujat. Je n'ai absolument pas compris son comportement et encore moins approuvé. Trouvé dans une situation compromettante avec Jessica, il se retrouve marié avec elle contre son gré. Et bien qu'il soit fou amoureux d'elle, il va alors tout faire pour que la jeune femme rentre en Angleterre car pour lui, une aristocrate anglaise n'a rien à faire aux Etats-Unis. Jessica a beau lui dire le contraire et tout faire pour le convaincre, il n'en démord pas. C'est bien connu, une femme ne peut pas réfléchir par elle-même! Commence alors une succession de scène d'humiliation à la limite de la maltraitance physique et morale. Au bout de 150 pages, j'ai failli jeter l'éponge. Mais c'est à ce moment que nous faisons la connaissance de personnages secondaires dont Willow , une "parfaite femme de l'ouest" d'après Wolfe, Caleb son mari et Rafe son frère. La présence de ces personnages au côté de Jessica lui apporte un peu de répits et m'a permis de souffler un peu par la même occasion. Ils apportent tous un vrai vent de fraîcheur et de la légèreté à l'histoire. Mais ils vont assister tout de même au comportement déplacé de Wolfe sans même intervenir. Jusqu'à la toute dernière page, Wolfe va faire preuve de mauvaise foi et va trouver toutes les excuses possibles pour faire annuler le mariage. Quel con !

En conclusion, Un mariage arrangé dans les rocheuses est un roman qui m'aura profondément agacé du début à la fin ! Wolfe est un personnage exécrable qui n'a vraiment rien de romantique. J'ai par contre apprécié Jessica, qui est une jeune femme courageuse et téméraire qui aurait mérité un bien meilleur mari.



Je remercie les éditions Charleston et Babelio pour cette lecture!

2 commentaires :

  1. Arff dommage la thématique me plaisait beaucoup. Je me voyais déjà partir à l'aventure avec de fabuleux personnages et presque tomber sur le docteur Quinn (oui, je sais, côté référence, je suis top^^).
    Mais comme j'ai en horreur totale les goujat, je passe mon tour. Pourtant je suis fan des éditions Charleston sniff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais super emballée aussi de partir à la conquête de l'ouest! Docteur Quinn et le beau Sully ont marqué bien des ados^^
      Si tu n'es pas fan des goujats (dans le cas présent c'est presque trop gentil), il ne vaut mieux pas que tu le lises. Par contre après coup je me dis que je me laisserai bien tenter par les autres tomes car les persos avaient l'air nettement plus sympa. A voir pour la sortie du 1er tome (oui le tome 2 est sortie avant, très logique!)

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *