Léonid les aventures d'un chat T1 et T2 - Frédéric Brrémaud

Léonid vit à la campagne où des champs se mêlent aux maisons du quartier, où les chats sauvages et de ferme côtoient les chats d’intérieur. Un lieu de paix néanmoins menacé…
En effet, deux chats albinos, fraîchement débarqués, sèment la terreur dans le quartier du sage Léonid. Deux matous très fins, aux yeux cruels, qui s'en prennent aux agneaux justes nés dans les champs. La réaction du fermier est terrible ! Il lâche ses molosses qui nettoient les lieux sans discernement... Tant que les coupables ne seront pas neutralisés, les chats du quartier ne connaîtront pas la paix. Léonid entre alors en scène et va montrer à tous qu'il n'est plus le chaton innocent qu'on pensait.

Léonid les aventures d'un chat T1 -  Frédéric Brrémaud
Auteur : Frédéric Brrémaud
Editeur : Soleil
2015

Commencée, il y a maintenant un an lors d'une virée à la bibliothèque départementale, j'ai enfin pu lire le deuxième et dernier tome de Léonid les aventures d'un chat! L'occasion pour moi de vous parler de cette super série qui met en scène un jeune chat intrépide.

Je dois dire que j'ai été assez surprise par cette BD. Je m'attendais à une petite BD toute mignonne sur une bande de matou et finalement Léonid n'est pas une BD si légère que ça. On suit les aventures de Leonid un jeune chat et de ses amis chats de gouttières. Après l'assassinat de deux agneaux, ils vont se lancer à la poursuite de deux chats albinos sanguinaires. Pour les affronter ils vont s'allier aux chiens et à une souris allergique aux chats!
Bien que surprise, j'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai apprécié justement le fait que ce n'était pas une énième histoire de chats mignons comme Plum, Chi ou Chats!. Le scénario est original et prenant et les dessins sont vraiment excellents. On identifie parfaitement chaque personnage. J'ai vu arriver la dernière page bien trop vite à mon gout! Le deuxième tome est tout aussi réussi. On fait la connaissance de nouveaux personnages très importants pour l'intrigue et on en apprend un peu plus sur le passé d'un des matous.

En conclusion Leonid est une excellente BD qui vous tiendra en haleine avec son scénario terriblement efficace.



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *