Les aérochats T2 : Parés au décollage - Donovan Bixley

Félix Belair et son ami Sacha Sauvage sont de retour. Embarquez avec eux à travers les Alpes suisses sur la piste d’un mystérieux projet censé mener les CLEBs à la victoire… Mais les chiens risquent de tomber sur un os, car nos héros de la brigade des CATS ne manquent pas d’air. La guerre continue de faire rage en Europe, mais les CATs font tout leur possible pour empêcher les CLEBs de régner en maîtres.

Auteur : Donovan Bixley
Editeur : Slalom
Mars 2017


Je vous avais présenté il y a quelque temps, le premier tome des Aérochats. Très emballée par ma lecture, c'est avec joie que je me suis plongée dans Parés au décollage, le deuxième tome des aventures de nos intrépides héros Félix et Sacha.

Les CATS toujours en guerre contre les CLEBS ont intercepté un message de la plus haute importance. Les CLEBS seraient en train de mettre au point une arme qui leur assurerait une victoire écrasante. Pour déjouer les plans des infâmes CLEBS, Félix et son acolyte Sacha devront s'envoler vers les Alpes suisses et détruire la mystérieuse arme.

Dès les premières pages, j'ai retrouvé tout ce que j'avais apprécié dans le premier tome : un graphisme dynamique et moderne, une histoire intelligente et des héros attachants ! Je me suis donc à nouveau plongée dans les aventures de nos deux aviateurs avec grand plaisir. Après l'Allemagne, Félix doit partir enquêter dans les montagnes suisses avec l'aide de son ami Sacha. L'occasion pour eux de rencontrer d'autres personnages hauts en couleur et pour les jeunes lecteurs de découvrir avec humour les traditions et particularité de ce beau pays. J'ai beaucoup aimé les jeux de mots distillés ici et là par l'auteur. Je ne suis pas sûre que les plus jeunes les saisissent tous, mais ils ont fait mon bonheur !

Félix Belair, notre héros, est toujours aussi intrépide et casse-cou. Il affronte avec vaillance et intelligence les obstacles qui se dressent devant lui. Sacha est plus froussard et maladroit, mais tout aussi attachant

En conclusion, Les Aérochats T2 est dans la continuité du premier tome. L'histoire de nos amis CATS est riche et passionnante. Bravo à l'auteur pour ce concentré d'aventure qui ravira petits et grands !





0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *