Throwback Thursday Livresque 47 : Ma plus belle histoire de quête

BettieRose du blog : BettieRose Books a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 46eme rendez vous le thème est : Ma plus belle histoire de quête

En lisant le thème de cette semaine, un roman m'est tout de suite venu à l'esprit. Ce roman est La voix du couteau le premier tome de la saga "Le chaos en marche" de Patrick Ness. Je me rappelle très bien à avoir eu un peu de mal à me plonger dans ce livre. Le langage utilisé par le jeune héros m'avait beaucoup déstabilisé. Après quelques chapitres, j'avais finalement lâché prise et adoré ce roman, où l'on suit le jeune Todd dans sa fuite et quête de vérité.

Patrick Ness - Le chaos en marche T1 : La voix du couteau
C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants ont disparu. A Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit. Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais...
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

9 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas mais le résumé est plus qu'intrigant ! Tu as lu la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non je n'ai pas lu la suite. J'attendais la sortie en poche et après j'ai oublié :D

      Supprimer
    2. ahah je me sens moins seule sur le coup là^^.

      Supprimer
  2. je connais l'auteur mais pas ce livre-ci
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cet ouvrage, mais ton ressenti (d'abord difficile puis adoré) m'intrigue. :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *