Throwback Thursday Livresque 47 : T'es moche mais je t'aime bien!

BettieRose du blog : BettieRose Books a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 46eme rendez vous le thème est : Un livre dont je n’aimais pas la couverture et pourtant…

J'adooore le thème du jour! Je suis très sensible à l'esthétique des couvertures de roman. Je suis capable de craquer pour un livre juste parce que la couverture me plait, et inversement. Si une couverture me rebute je peux ne pas acheter un roman ou alors attendre une potentielle réédition...
Mais parfois je craque pour une couverture moche ou bien kitsch et je tombe sur une petite pépite. Ce fut le car pour un roman de Karen Marie Moning : Une passion hors du temps.
J'avais réussi à trouver un exemplaire de ce roman sur Internet alors qu'il n'était plus édité. La couverture est typique de la collection Aventures et Passions des années 90/2000.
Il a été réédité en 2012 avec une autre couverture tout aussi laide :)

Karen Marie Moning - Une passion hors du temps
En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Ecosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pour Gwen Cassidy ! Jusqu'au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du Lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles. En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander, qui dormait au fond de l'anfractuosité ! De fait, un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel. Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse créature qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si incroyablement impudiques.
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

6 commentaires :

  1. aaah oui là je suis d'accord avec toi hihi

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala, ce rouge est parfaitement hideux et kitch ptdrr. En même c'était le cas de beaucoup de J'ai lu en 90^^
    Je suis comme toi, je peux acheter un livre rien que pour la couverture et inversement.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiquement et terriblement kitsch :D
    J'avoue que moi aussi je craque pour des couvertures par moment^^ elles sont si belles!!!^^

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, la couverture n'est vraiment pas terrible mais le résumé me plaît bien !

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui, je déteste ces vieilles couvertures très laides et qui se ressemblent un peu toutes !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *