The Decaying Empire - Laura Thalassa

Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.

Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

Auteure : Laura Thalassa
Editeur : Amazon Crossing
2017


J'avais commencé l'année 2017 avec The Vanishing Girl qui avait été une très belle surprise. Ce roman m'avait tellement emballé que j'attendais la suite avec impatience. Suite que j'ai eu la chance de lire en cette fin d'année. Commencer et terminer 2017 avec une super saga, pourquoi refuser?

On retrouve Amber quelques mois après les événements du premier tome. Blessée par balles lors d'une mission, elle a survécu de justesse. En convalescence dans un hôpital, elle se téléporte dès que son état le permet au centre dans la chambre de Camden. Avec celui qu'elle aime, elle décide de traquer la personne qui l'a trahie.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'intrigue. Les mois ont passé pour Amber et pour moi aussi. Ma mémoire m'a fait un petit peu défaut! Je n'aurais pas été contre un petit résumé des événements précédents. Il m'a fallu quelques chapitres pour me raccrocher à l'histoire. Par contre une fois lancée, difficile de s'arrêter. J'ai adoré retrouver Amber. Les dix mois de coma l'ont beaucoup changé. Elle est devenue une véritable guerrière et elle défend sa vie comme une lionne. Elle n'hésite pas à prendre des décisions douloureuses si la vie des gens qu'elle aime en dépend. J'ai par contre toujours autant de mal avec Camden. Il a beau être fou amoureux d'Amber, il ne m'inspire pas du tout confiance. Il est beaucoup trop parfait pour être honnête!
L'histoire d'Amber est toujours aussi addictive. Les chapitres défilent à une vitesse folle tout comme les rebondissements. Amber et Camden ne peuvent se fier à personne. Ils vont de découvertes en déconvenues et risquent leur vie à chaque instant jusqu'au twist final qui m'a laissé sans voix! L'auteure est vraiment cruelle pour nous laisser sur une telle révélation! Je me demande quelle surprise nous attend dans le troisième tome. Le seul petit bémol que je pourrai apporter c'est l'omniprésence de scènes d'amour. En plus d'être assez mal écrites, elles polluent le récit et n'apportent absolument rien à l'histoire. J'ai fini par les lire en diagonale.

En conclusion, The Decaying Empire de Laura Thalassa est un second tome tout aussi réussi que le premier. L'univers crée par l'auteure est passionnant. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite.


-----------------------------------------------------
Un grand merci à Net Galley et Amazon Crossing de m'avoir permis de lire ce roman!


2 commentaires :

  1. Tiens, je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air intriguant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome s'appelle The Vanishing Girl. C'est vraiment une super saga ^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *