Throwback Thursday Livresque 52 - Lecture de saison

BettieRose du blog : BettieRose Books a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 51eme rendez vous le thème est : Un livre de Noël ou qui se passe en hiver

Bizarrement j'ai un peu galérer à trouver parmi toutes mes chroniques un roman qui se passe à Noël. Après avoir enclencher le mode recherche, je suis tombée sur un seul petit roman...roman que je n'ai pas du tout aimé! J'en attendais pourtant beaucoup car il est ecrit par Rainbow Rowell, une auteure que j'adore. Ce roman est A un fil. L'idée de départ était pourtant très bonne mais l’héroïne est tellement chiante!!! J'ai réussi à m'endormir sur ma liseuse.

A un fil - Rainbow Rowell
Rainbow Rowell - A un fil
Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l'aile, mais cette fois, c'est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C'est alors qu'elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N est-ce pas l'occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

5 commentaires :

  1. J'ai entendu de tout sur ce roman, du bien comme du mauvais Je le lirai c'est certain

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais vraiment pas quoi penser de Rainbow Rowell.. J'ai trouvé Eleanor&Park sympa mais pas au point de le garder dans ma biblio, par contre Carry On m'intéresse vraiment *-* Si l’héroïne d'A un fil est pénible.. Je passe ^^

    RépondreSupprimer
  3. Si je connais au moins le nom de l'auteure, je n'avais jamais entendu parler du livre, mais apparemment ce n'est pas une grosse perte :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le connais que de nom... je ne sais pas s'il me tente.
    J'ai lu deux romans de cette auteure, Eleanor & Park et Carry On et j'ai été déçue du premier et été agréablement surprise du second... alors on verra :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout (si ce n'est le nom de l'auteure grâce à Carry on que j'ai bien aimé). Donc merci de la découverte ! :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *