Tout en haut de ma liste - Emily Blaine

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Tout en haut de ma liste - Emily Blaine
Auteure : Emily Blaine
Editeur : Harlequin
2017

Après la déception que j'ai eue à la lecture de Si tu me le demandais, j'ai décidé de laisser une chance à Emily Blaine en me plongeant dans Tout en haut de ma liste sa nouvelle romance de Noël. 

Avec cette romance Emily Blaine nous plonge dans un univers à la Love Actually. On suit plusieurs personnages qui après quelques petits mensonges et quiproquos rencontrent leur âme sœur pendant la période de Noël : Callum le beau barman saute sur l'occasion lorsque Liv qu'il aime depuis un an cherche un acteur pour jouer son petit copain auprès de ses parents, Mason Graham fuit la Californie et la célébrité pour se réfugier dans le chalet de Stella loin de tout et Jefferson a un coup de foudre pour son binôme lors d'une expérience sociologique. 
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce court roman. Emily Blaine brosse une galerie de personnages très humains. On peut toutes et tous s'identifier à eux. Chacun a des faiblesses et des défauts, mais c'est ce qui les rend encore plus attachants. Les trois couples sont très sympas, mais j'ai eu tout de même une petite préférence pour le couple formé par Callum et Liv. Liv est très touchante dans son désir de plaire à Scott son amour de jeunesse. Elle est aveuglée par ses souvenirs et ne voit pas que Callum est éperdument amoureux d'elle. Il devra se montrer très patient pour que la jeune femme mette au clair ses sentiments. 

En conclusion, Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine est la parfaite de romance de Noël. La plume de l'auteure simple et légère nous fait passer un excellent moment de lecture !


 


Merci aux éditions Harlequin de m'avoir permis de découvrir ce roman.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *