Une robe couleur de vent - Sophie Nicholls

Fabia Moreno vient de s’installer avec sa fille, Ella, dans la petite ville de York, où elle a ouvert un magasin de vêtements vintage. Une boutique de rêve, comme les femmes de York n’en ont encore jamais vu. Car Fabia possède un don pour dénicher la robe idéale et l’ajuster à chaque cliente. Autour de son commerce, bientôt, les destins se croisent, les identités se révèlent et les amours s’épanouissent… mais naissent aussi la méfi ance et la jalousie.
L’exubérance de Fabia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse.
Parviendront-elles à s’intégrer dans la communauté ?
Quel sombre secret cache Fabia derrière ses tenues flamboyantes et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout de l’histoire familiale ?
Une robe couleur de vent - Sophie Nicholls
Auteure : Sophie Nicholls
Editeur : Préludes
Octobre 2017


Grâce à Net Galley, j'ai l'opportunité de découvrir de nouvelles maisons d’édition. Cette fois-ci, je me suis lancée dans la lecture d'une robe couleur de vent de Sophie Nicholls publié chez Préludes. J'ai littéralement flashé sur la sublime couverture et le résumé plus que tentant ! J'ai commencé ma lecture dans l'espoir de découvrir une petite pépite.
 
Malheureusement, j'ai vite déchanté. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'avais l'impression que tout sonnait complètement faux : les dialogues, les personnages, l'intrigue, etc. Il m'a fallu plusieurs chapitres pour enfin me sentir intégré dans l'univers de l'auteure. Mais mon Dieu, que ma lecture a été laborieuse !
J'ai regretté tout le long de ma lecture le fait que Sophie Nicholls n'ait pas mis plus l'accent sur les particularités des deux héroïnes alors que c'est ce qui est le plus intéressant. Ella et Fabia, sa mère, possèdent des dons de voyance. Fabia arrive à cerner la personnalité de ses clients. Elle leur propose le vêtement parfait pour eux, mais aussi les aides à se révéler. Ella, quant à elle, est capable de prévoir les évènements. Elle sent les choses arriver qu'elles soient positives ou négatives. Ces facultés ne sont, à mon avis, pas assez exploitées notamment dans le cas d'Ella. Il y avait pourtant tant à faire. Quel dommage ! Finalement, je suis arrivée péniblement à la fin de ma lecture avec un sentiment d'inachevée.
 
En conclusion, une robe couleur de vent de Sophie Nicholls est un roman qui me semblait prometteur, mais qui n'a pas été du tout à la hauteur de mes espérances. Annoncée comme une trilogie, la suite se passera sans moi.


Merci à Net Galley et Préludes pour cette lecture



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *