Celeste Eagan mène l'enquête T1 : Suspecte malgré elle - Emery Harper

Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais une mère célibataire et prof d'art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j'étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d'actrice principale à temps plein au théâtre du coin.
Tout a changé quand j'ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s'est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J'ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m'a valu, c'est d'éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j'espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.
À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j'avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante... elle sera terminée.

Auteure : Emery Harper
Editeur : MxM Bookmark
2017

Comme ça fait pas mal de temps que j'ai envie de découvrir les éditions Bookmark, j'ai vu leur arrivée sur le site NetGalley d'un très bon œil. Curieuse, je suis allée voir les titres disponibles et j'ai tout de suite été attirée par la couverture de Suspecte malgré elle.

En me lançant dans Suspecte malgré elle, je ne m'attendais pas à découvrir une héroïne aussi géniale que Céleste ! C'est un personnage absolument incroyable qui semble avoir un don pour attirer les ennuis. À partir du moment où elle découvre le corps du principal du lycée dans laquelle elle travaille, tout va partir en vrille. D'abord témoin, elle va passer aux yeux de l'énigmatique inspecteur Shaw Muldoon pour la suspecte idéale, car tous les indices semblent la désigner. Bien décidée à découvrir le coupable et à prouver son innocence, Céleste va se lancer elle-même à la poursuite de l'assassin. Débrouillarde et intrépide, mais aussi maladroite et fantasque, Céleste laisse après son passage quelque part, fracas et chaos. Car avec sa délicatesse toute relative, Céleste s'approche dangereusement de la vérité. Le coupable va lui faire vivre un enfer pour qu'elle arrête son enquête et lui faire porter le chapeau. Explosion, menace, licenciement et cambriolage, rien ne va lui être épargné. On se demande jusqu'où tout cela va aller. 
J'ai suivi l'enquête de Céleste avec grand plaisir, car l'intrigue est vraiment bien ficelée. Je ne m'attendais pas du tout aux révélations finales, car l'auteure multiplie les fausses pistes.
En plus de son personnage principale complètement délirant, Emery Harper nous propose une galerie de personnages secondaires assez exceptionnelle. Elle les décrit, pour certain, en à peine quelques lignes, mais ils sont parfaitement identifiables. Ils ont tous leur propre personnalité. J'ai aimé en particulier la fille d'Emery et son meilleur ami. Chaque scène où ils sont ensemble est un plaisir à lire. Les bons mots fusent, les dialogues sont savoureux et les liens qui les unissent sont très forts.

En conclusion, Suspecte malgré elle est un roman que je vous recommande très fortement ! Ne perdez pas l'occasion de découvrir une héroïne comme on en voit peu. Drôle, excentrique et maladroite, Céleste Eagan est l'amie qu'on rêverait tous et toutes d'avoir. À quand la suite ?




Merci aux éditions MxM Bookmark et Net Galley de m'avoir permis de découvrir ce roman.

1 commentaires :

  1. Hellloooo !
    Me voici de retour pour vous jouer un mauvais tour (oui, je sais mes références ne sont pas terribles, mais tu me pardonneras, nous sommes lundi matin et voilà quoi^^).
    Je n'ai jamais lu de roman des éditions Bookmark et j'avoue que tu titilles ma curiosité. A voir si je trouverai un titre qui me correspond.
    A très très vite !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *