Le Sang des Princes T1 : L'Appel des Illustres- Romain Delplancq

Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit à l'avant-garde du monde. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres. Mais les nomades Austrois y font à peine attention. Leur monde n est fait que de théâtre, de musique, d'art et d'inventions dont ils gardent jalousement les secrets. Leur vie est une routine maîtrisée, à l'image de leurs automates. Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper la mécanique de l'histoire. Trois fois rien. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre,le jeune Mical, dans une longue fuite... Et pousse le pays, son peuple, ses nobles et ses artistes dans les premiers vents de la plus grande tourmente de leur histoire

L'Appel des Illustres T1 : Le Sang des Princes - Romain Delplancq
Auteur :Roman Delplancq
Editeur : Folio
2018

Depuis quelques semaines, j'enchaîne les lectures de romances et de romans jeunesses. La lassitude commençait à pointer le bout de son nez lorsque Folio a proposé dans sa sélection de novembre un roman Fantasy dont je n'avais jamais entendu parler. Le résumé, assez accrocheur, a fait le travail pour que je me laisse tenter. Me voilà donc parti pour un périple en terre Slasie en compagnie de Mical. 

Mical est un jeune peintre qui voit sa renommée grandir, tableau après tableau. Il est, un jour, contraint de prendre la fuite lorsque la puissante famille Spadelpietra se lance à ses trousses sans qu'il sache pourquoi.  

L'Appel des Illustres est un roman fantasy qui nous emmène dans un univers riche et original. Les personnages évoluent dans un monde qui nous rappelle l'Italie de Léonard de Vinci. Le clan Dael n'a d'ailleurs rien à lui envier tant ils sont ingénieux et inventifs. J'ai adoré lire la description de toutes leurs inventions. Avec eux, les courses poursuites en roulotte prennent rapidement des airs de Mad Max Fury Road ! La plume alerte et fluide de Romain Delplancq nous attrape dès les premières pages et nous fait voyager jusqu'à la toute dernière page. Ce roman se lit très rapidement ! On s'attache au talentueux Mical et aux Daels. Toutefois, J'ai regretté que certains personnages ne soient pas plus décrits et développés. Tout comme l'intrigue principale d'ailleurs. L'auteur nous maintient dans le flou durant une bonne partie du roman. On se demande pourquoi les Spadelpietra s'acharnent après le pauvre Mical pour ce qui nous semble être un simple malentendu. Néanmoins, dans les dernières pages, l'auteur nous dévoile quelques éléments qui nous donnent très envie de se précipiter sur la suite.
En conclusion, l'Appel des Illustres est un premier tome qui m'a conquis. J'ai découvert avec grand plaisir la plume de Romain Delplanq et son univers si fourni. J'ai hâte de retrouver Mical et ses compagnons artistes !



 
Merci aux éditions Folio pour m'avoir permis de lire ce roman

2 commentaires :

  1. Le résumé est intriguant et ton avis me donne encore plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te donner envie. C'est une très belle surprise. J'ai adoré suivre cette troupe d'artistes. J'espère que la suite sera aussi bien^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *