Outliers T2 - Kimberly McCreight

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...

Auteure : Kimberly McCreight
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2017

J'ai découvert le premier tome d'Outliers l'année dernière à la même époque. J'avais un énorme coup de coeur pour ce roman à l'intrigue originale et menée d'une main de maître. J'étais donc assez excitée à l'idée de connaître la suite de l'effroyable histoire de Wylie.

L'intrigue reprend peu de temps après les tragiques événements du premier tome. Wylie qui a retrouvé son père et son frère, tente de retrouver un semblant de vie normale. Jasper et elle, se soutiennent mutuellement et ils essayent d'oublier. Mais la dure réalité va les frapper de nouveau lorsque Wylie va être internée pour subir d'étranges examens médicaux.

Je vais être tout à fait honnête avec vous, j'ai bien galéré pendant les premiers chapitres pour me souvenir de l'intrigue du premier tome. J'ai beau avoir eu un gros coup de cœur pour ce roman, je me suis rapidement rendu compte que ma mémoire me faisait défaut et je me rappelais de quasi rien... Je suis donc allée lire quelques chroniques sur la toile pour me remettre les idées en place. Après ses péripéties de lectrice, j'ai réussi à me replonger dans ce deuxième tome pour ne plus le lâcher. L'intrigue est toujours aussi efficace. L'auteure multiplie les retournements de situation jusqu'à la révélation finale qui m'a laissée sans voix.

Wylie est encore embarquée dans une histoire incroyable où chacun cache bien son jeu. Elle ne peut faire confiance à personne même pas à sa propre famille. J'ai d'ailleurs trouvé son frère odieux et immature. J'ai rarement eu autant envie de secouer quelqu'un. Il est d'une jalousie maladive et ne s’inquiète absolument pas de ce qui peut arriver à Wylie et son père. Heureusement, Wylie peut compter sur le soutien sans faille de Jasper. Encore traumatisé par la mort de Cassie, il n'hésite pourtant pas à prendre tous les risques pour sauver Wylie (Haha ! Référence pop culture pour les plus de trente ans ! ). Risques qui m'ont semblé quand même assez limités, car l'auteure cède parfois quelques facilités. Jasper rentre et sort d'un bâtiment ultra sécurisé comme si de rien n'était... D'autres passages m'ont fait un peu tiquer. Wylie, une personne mineur, est plongée dans les problèmes jusqu'au coup, des jeunes filles subissent des examens médicaux, des personnes disparaissent, mais aucun adulte ne semble vraiment conscience de l'ampleur de la menace... Mais cela ne retire en rien à la qualité d'écriture de Kimberly McCreight.

En conclusion, j'ai retrouvé avec plaisir Wylie et Jasper dans la suite de leur aventure. Kimberly McCreight a une plume très addictive et manie le retournement de situation comme personne. Après avoir lu le dernier chapitre, je n'ai qu'une envie lire le troisième tome !



-----------------------------------------------------
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de
 la Collection R

2 commentaires :

  1. Je n'ai pas encore commencé cette saga mais elle me tente bien c'est vrai !
    Hâte d'avoir ton avis sur le tome 3 !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage par ici :)
      Je ne sais pas du tout quand sort le tome 3. Il va surement falloir attendre un peu^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *