Throwback Thursday Livresque 55 : Une lueur d'espoir

BettieRose du blog : BettieRose Books a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 55eme rendez vous le thème est : Une lueur d'espoir
Throwback Thursday Livresque 55 : Une lueur d'espoir

Il m'a fallu un peu de temps avant de trouver le livre parfait pour ce thème. J'ai décidé de vous présenter un roman que j'avais lu grâce aux éditions Folio. La couverture et le résumé m'avaient laissé penser que La Carapace de la tortue de Marie-Laure Hubert Nasser allait être un roman très léger un peu chick-lit. Je me suis rapidement rendu que ca n'allait pas être le cas du tout. Ce roman est un roman très profond qui m'a bouleversé. L'héroïne, très complexée par son physique et souffrant de diverses phobies, vient s'installer à Bordeaux. Elle n'attend plus rien de la vie et se laisse dépérir. Pourtant, avec l'aide de sa tante et de ses voisins elle va peu à peu s'ouvrir aux autres et reprendre gout à la vie.
Ce roman montre que rien n'est impossible et que la plus petite des étincelles peut allumer un magnifique brasier.



Marie-Laure Hubert Nasser - La carapace de la tortue
Lorsque Clotilde décide de venir s'installer à Bordeaux, sa ville natale, elle ne sait pas encore que sa vie va en être bouleversée : d'abord la découverte de voisines drôles et fantaisistes, puis l'amour d'un enfant et qui sait, celui d'un homme ? La recherche d'un travail va la conduire par le plus heureux des hasards à pénétrer un cercle bien fermé, celui de l'art contemporain. C'est dans un musée en quête de création et d'esthétisme que Clotilde va s'épanouir. Un hymne à l'amitié, à la culture et à la différence ! Une écriture décomplexée et vive qui fait exploser les idées préconçues sur l'apparence physique.
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

3 commentaires :

  1. Hello ! Je connaissais cette couverture mais je ne m'étais pas penchée sur le sujet. C'est chose faite et je vais me le noter.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est dans ma WL depuis des lustres. Ton avis me donne très envie de l'en sortir !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais je suis intriguée ! J'aime beaucoup les livres porteurs d'espoir alors j'ai bien envie de découvrir celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *