Throwback Thursday Livresque 56 : La meilleure héroïne

BettieRose du blog : BettieRose Books a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 56eme rendez vous le thème est : La meilleure héroïne
En voyant le thème, j'ai une héroïne qui m'est venue en tête directement mais comme j'ai publié mon avis sur le livre vendredi dernier, ça ne colle pas avec le but de ce rendez-vous qui est de vous faire découvrir des anciennes lectures^^ (Si ça vous intéresse quand même je pensais à Céleste de Suspecte malgré elle d'Emery Harper)
Le thème de cette semaine va me permettre de vous présenter Elisa, l’héroïne de la trilogie La fille de Braises et de Ronces de Rae Carson. J'ai adoré cette jeune femme qui évolue et grandit sous nos yeux. D'abord adolescente boulote et peu sure d'elle, elle devient une vraie femme de pouvoir. Je vous conseille très fortement cette saga, trop peu connue.

http://www.overbooks.fr/2012/03/la-fille-de-braises-et-de-ronces-t1-rae.html http://www.overbooks.fr/2014/01/la-fille-de-braises-et-de-ronces-t2-la.html La Fille de Braise et de Ronces - Rae Carson
Rae Carson - La fille de Braises et de Ronces T1 à T3
(Mes avis en cliquant sur les couvertures!)

À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée..
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

9 commentaires :

  1. Je ne l'ai pas lu, mais L_Bookine, ma binome de blog, a adoré ! :) Elle aurait sans doute validé ton choix !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu cette série mais il faut absolument que je le fasse.
    Merci de ce petit rappel et ce TT de la semaine super inspirant !
    Sinon j'ai vu que tu avais la danse hésitant des flocons de neiges de ta PAL si une lecture commune te dis n'hésite pas !!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis c'est une des meilleurs sagas publiée dans la collection R et malheureusement une de moins connue...
      Merci pour la proposition de LC pour le Sarah Morgan^^ C'est gentil d'y avoir pensé. Je ne vais malheureusement pas avoir le temps, en plus j'ai lu deux autres romans de l'auteure qui ne m'ont pas plu du tout donc je ne suis plus très emballée pour découvrir celui là :(

      Supprimer
  3. Je ne la connais pas, il faudra que je pense à la rencontrer :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui! C'est une héroïne très attachante et inspirante, et la saga est magnifique

      Supprimer
  4. J'ai commencé le tome 1 et puis, je ne sais plus pourquoi j'ai du interrompre ma lecture.
    Mais je gade un bon souvenir du début, il faudrait que je m'y remette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage de ne pas avoir poursuivi la lecture. Le premier tome est très chouette, et les deux suivants encore plus^^

      Supprimer
  5. Tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs bon sang, qu'est ce que j'ai aimé cette trilogie. Elle est effectivement trop peu connue. Pourtant, elle a tout pour elle, un univers envoûtant et exotique, une aventure riche en péripéties, des personnages secondaires charismatiques et surtout cette héroïne qui triomphe des épreuves par son bon sens, son courage et son empathie, devenant au fil des tomes une véritable reine. Elle est d'une rare force je trouve et surtout terriblement humaine. Je l'adore.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *