Vide grenier livresque - 1 : Une maladie mortelle

En voguant de blog en blog, je suis tombée sur un nouveau rendez-vous littéraire dont le principe m'a beaucoup plu. Le vide grenier livresque permet de mettre en avant nos vieilles chroniques littéraires mais aussi de partager les chroniques d'autres blogueurs.
Les participants au vide grenier livresque se retrouvent tous chez Fifty Shades of Books, la créatrice de ce rendez-vous.



Le thème de cette semaine est : 
Une maladie mortelle
Cela peut être un livre ou le personnage est malade (cancer…) ou un livre dystopique avec un virus mortel
Pour ce premier article, j'ai essayer de vraiment jouer le jeu en allant chercher des lectures qui datent dès débuts de mon blog. J'ai découvert Parallon de Dee Shulman en 2013. Publié dans la Collection R, Parallon n'a pas remporté le succès qu'elle mérite. Originale et plutôt bien écrite, cette saga nous emmené au temps des Gladiateurs où l'on faisait connaissance de Sethos. Le jeune se retrouve propulsé au XXe siècle après avoir été contaminé par un mystérieux virus. Commence alors une longue recherche pour découvrir les causes de sa maladie.

http://www.overbooks.fr/2013/04/parallon-dee-shulman.html http://www.overbooks.fr/2013/10/parallon-t2-dee-sulman.html
Dee Shulman  - Parallon T1 et T2
(Retrouvez mes avis en cliquant sur les couvertures)
Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

Grâce à Livraddict j'ai pu trouvé d'autres critiques sur ce roman : 
 - Les lectures de Mylène lui a mis la note de 17/20
- Petit Lips n'avait pas été convaincu
- Althéa avait adoré.

Me voila arrivé à la fin de mon article. J'ai pris beaucoup de plaisir à le rédiger et à plonger dans les méandres de mon blog. Je vous dis donc à la semaine prochaine pour une nouvelle archive^^


2 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre!
    Le sujet est tout à fait dans le genre qui pourrait me séduire et en plus dans une collection que j'aime, je le note! Merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir publié l'article, je suis allée voir si la sortie du troisième et dernier tome était prévue...Mais malheureusement la publication de la saga est stoppée en cours de route :( Ça ne vaut pas le coup de commencer

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *