Le jour où ma vie a vraiment dérapé - Eve Borelli

Mais qu’est-ce qu’elle a fait au ciel pour se retrouver dans cette galère ? Pourtant, ce n’est pas comme si la vie de Lisie manquait d’animation : entre sa récente rupture et le nouveau directeur qui s’acharne sur elle, elle a de quoi s’occuper ! Visiblement, ça ne suffisait pas ; alors, on lui a envoyé Lucas, un journaliste chargé d’écrire un article sur le zoo dans lequel elle travaille. Un homme qui ne lui est pas tout à fait inconnu puisqu’ils se sont rencontrés la veille – lui, complètement ivre et poussant la chansonnette, elle, complètement mortifiée et en train de nettoyer l’enclos des éléphants. À jeun, Lucas a l’air plutôt normal. Voire charmant, si l’on fait abstraction de son côté arrogant. Mais, comme il semblerait que 99 % des habitants de la planète aient décidé de lui compliquer la vie, Lisie ne peut s’empêcher de se demander si Lucas va être un boulet de plus à son pied ou une aide précieuse pour sortir de ce pétrin…

Auteure : Eve Borelli
Editeur : Harlequin
2018


Ça faisait un petit bout de temps que je voulais découvrir les romans d'Eve Borelli, c'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion lorsque le jour où ma vie a dérapé est sorti en poche.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lisie qui travaille comme chargée de communication dans un zoo. Malheureusement pour elle, depuis la crise cardiaque de son patron Ernest, elle est sous les ordres de son horrible fils. Ce dernier jaloux de sa proximité avec son paternel et ayant le projet de vendre le zoo à des promoteurs immobiliers va tout faire pour l'humilier. Lisie va prendre le problème à bras le corps et tout faire pour contrecarrer les plans de son nouveau responsable.

J'ai commencé Le jour où ma vie a dérapé après la lecture d'un roman assez lourd émotionnellement pour m'apporter un peu de légèreté et il a parfaitement rempli son office ! Ce roman est une bouffée de vitalité et d'humour. L'héroïne, Lisie, est absolument déjantée, mais aussi terriblement attachante et authentique. C'est une femme normale avec des faiblesses et quelques complexes, mais ça ne l'empêche pas de croquer la vie à pleines dents. Elle côtoie toute une galerie de personnages tout aussi farfelu quelle, bien que parfois caricaturale, ça donnerait presque de travailler dans un zoo ! Nous faisons aussi la connaissance de Lucas, un journaliste au premier abord assez antipathique, mais que se révélera être un vrai soutien pour Lisie dans sa lutte contre son infâme chef.

Le jour où ma vie a dérapé est le premier roman d'Eve Borelli que je lis et sûrement pas le dernier. Sa plume est pétillante et drôle. Les situations cocasses s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Une parfaite lecture détente !



Merci aux éditions Harlequin de m'avoir permis de découvrir ce roman.

2 commentaires :

  1. Je ne suis pourras t'es fan de romance, mais d'après ce que tu en dis, c'est aussi un livre feel-good / chick-lit, donc pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce roman pourrait te plaire car la romance est vraiment rigolote et pas cucul.

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *