Saving Her / Saving Us - Corinne Michaels

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, «  toujours  » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent  : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Saving Her / Saving Us - Corinne Michaels Saving Her / Saving Us - Corinne Michaels
Auteure : Corinne Michaels
Editeur : Harlequin
2017 et 2018



Après avoir lu son résumé assez alléchant, je me suis décidée à lire Saving Her. Il est resté malheureusement un petit peu en stand-by dans ma liseuse avant que je me décide à le lire. Je me suis plongée dedans à la faveur d'un après-midi pluvieux comme on en a tant eu cet hiver.

Natalie est sous le choc, alors qu'elle est sur le point d'accoucher, on vient lui annoncer le décès d'Aaron, son mari militaire en opération extérieure. Elle met au monde sa petite fille et fait courageusement son deuil. Liam, le meilleur ami d'Aaron vient la voir régulièrement pour l'aider à faire face au quotidien et petit à petit, les deux vont développer des sentiments amoureux.

J'ai choisi de faire une chronique commune de Saving Her et Saving Us, car l'un ne va pas sans l'autre. Cette chronique commune me permettra aussi d'éviter les répétitions ; mon ressenti étant exactement le même pour les deux tomes.

Je n'avais pas d'appréhensions particulières en commençant ma lecture, mais après le premier chapitre, j'ai eu très peur des réactions de l'héroïne. J'ai conscience que le deuil est un sujet compliqué à aborder et que chacun réagit différemment, mais je n'avais pas envie de lire une histoire où l'héroïne se lamente pendant deux tomes. Je voulais voir une femme qui se relève courageusement et essaye de se reconstruire. Avec Natalie, j'ai été servi. C'est une héroïne incroyablement inspirante. Après une année d'un deuil très éprouvant où elle s'est refermée sur elle-même, elle s'ouvre de nouveau aux autres, grâce à Liam. J'ai beaucoup aimé suivre sa renaissance. Elle tâtonne, rechute, mais ne baisse pas les bras. Perturbée par ses sentiments naissants pour Liam, elle n'hésite pourtant pas à vivre pleinement son amour. D'ailleurs comment lui reprocher ? Liam est tout simplement parfait ! En plus d'être beau comme un dieu, il est au petit soin pour Natalie. Meilleur ami du défunt et militaire également, il a plus de mal à assumer ses sentiments pour la jeune femme. Il voit ça comme une trahison envers Aaron et lutte beaucoup pour refréner son amour. Si les deux personnages principaux sont très attachants, les personnages secondaires le sont tout autant. Les militaires et leur femme forment une vraie famille, où chacun se sert les coudes. Ils aident Nathalie et sa fille autant qu'ils le peuvent.

En conclusion, Corinne Michaels nous propose avec Saving Her et Saving Us un diptyque de qualité. Son style est fluide et efficace. Les héros sont crédibles. L'intrigue, quant à elle, est très prenante et le retournement de situation à la fin du premier tome nous incite à nous précipiter sur la suite !


Merci aux éditions Harlequin et Net Galley de m'avoir permis de découvrir ce roman.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *