Anchor Island T1 : Faits l'un pour l'autre - Terri Osburn

Parfois, votre second choix s’avère être le bon…
Toute sa vie, Beth Chandler a fait passer les envies des autres avant les siennes. Elle a étudié le droit pour faire plaisir à ses grands-parents. Elle a accepté d’épouser son petit ami accro au boulot, Lucas, pour lui faire plaisir. Et, malgré sa phobie des bateaux, la voilà embarquée sur un ferry pour aller rencontrer les parents de son fiancé, encore une fois pour leur faire plaisir.
À bord, alors qu’elle est prise d’une crise de panique, Beth fait la connaissance d’un bel inconnu qui tente de la rassurer et qui, au passage, lui chavire le cœur. Mais elle découvre bientôt, paniquée, que son sauveur sexy n’est autre que Joe, le frère de Lucas. Une histoire d’amour avec le frère de son fiancé est-elle vraiment envisageable ? Certes Lucas se montre davantage intéressé par l’évolution de sa carrière que par celle de son couple, mais Joe se révèle être tout ce qu’elle n’aurait jamais cru désirer…
  
Auteure : Terri Osburn
Editeur : Amazon Crossing
2017

Je découvre petit à petit les publications d'Amazon Crossing. Après avoir eu une jolie surprise avec des romans du genre Fantastique ( The Vanishing Girl et Les Sortilèges de Savannah), j'ai décidé de lire une romance, un genre que j'affectionne beaucoup. C'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur le premier tome d'Anchor Island, une romance qui me semblait prometteuse.

Alors que Beth est en train de faire une crise de panique sur le ferry qui la mène sur Anchor Island, Joe lui vient en aide. Une fois apaisée par cet homme beau comme un dieu, Beth découvre avec stupeur qu'il est son futur beau frère...

Les dernières romances que j'ai lues ne m'ont pas convaincu plus que ça. Je trouvais les intrigues convenues et les héroïnes barbantes, j'avais donc une petite pointe d'anxiété au moment de commencer Faits l'un pour l'autre. Heureusement ça n'a pas été le cas du tout, au point de veiller tard dans la nuit pour pouvoir connaître le dénouement ! Ce roman a tous les ingrédients nécessaires pour combler les amatrices de romance : une intrigue intéressante, un couple attachant, une flopée de personnages secondaires haut en couleur et un cadre enchanteur !
Beth, notre héroïne, se rend sur Anchor Island pour passer deux semaines de vacances avec Lucas son fiancée. Ces vacances sont l'occasion pour elle d'être présentée à sa future belle famille. Mais Lucas retourne sur le continent pour boucler une affaire importante à son cabinet d'avocats. Beth, laissée seule, va petit à petit prendre conscience que Lucas n'est peut-être pas l'homme idéal pour elle et que sa vie ne lui convient pas. D'abord très discrète, Beth va se révéler au contact des habitants de l'île et surtout du beau Joe, le frère de Lucas. J'ai apprécié Beth, car bien qu'elle se pose beaucoup de questions sur sa vie sentimentale et professionnelle, elle ne s'apitoie pas sur son sort. Au contraire, elle va de l'avant et prend des décisions même si elles ne sont pas toujours bonnes ! J'ai eu l'impression que Beth avait mise sa vie en sommeil pendant toutes ses années et que ces quelques-jours à Anchor Island avait été comme un électrochoc. Cette prise de conscience est en grande partie due à la proximité de Joe. Dévasté par une rupture deux années plus tôt, il est devenu renfermé et renfrogné. Lui aussi au contact de Beth va se réveiller. Il va redevenir l'homme qu'il était avant. Nos deux héros forment un couple vraiment charmant. Même si quelques obstacles va se dresser entre eux. N'oublions pas que Beth est fiancée au frère de Joe !
En plus de nous offrir un joli petit couple, Terri Osborne dresse toute une galerie de personnages secondaires à croquer. Entre Sid, la collègue de Joe qui jure comme un charretier, Lola la vendeuse d'objet d'art qui n'a pas sa langue dans la poche, Randy le gérant de la salle de sport, géant au cœur tendre... Difficile de ne pas craquer. J'ai succombé au fil des pages pour ces personnages attachants qui forment une communauté qu'on rêverait tous d'intégrer.

En conclusion, Faits l'un pour l'autre est une excellente surprise. C'est une romance drôle et fraiche qui met le sourire aux lèvres. Je suis ravie d'avoir découvert la plume si dynamique et pétillante de Terri Osburn. J'ai hâte de retrouver l'atmosphère si enchanteur d'Anchor Island!


-----------------------------------------------------
Un grand merci à Net Galley et Amazon Crossing de m'avoir permis de lire ce roman!

3 commentaires :

  1. Réponses
    1. Laisse toi tenter alors^^ c'est une très jolie romance dans un magnifique cadre <3

      Supprimer
  2. Les romances et moi on est fâchés, donc ce sera sans moi. Surtout que mon expérience avec AmazonCrossing est plutôt en dents de scie...

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *