Pour t'avoir - Shirley L.B.

Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.

Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici.

Pour t'avoir - Shirley L.B.
Auteure : Shirley L.B.
Editeur : Harlequin 
octobre 2017

On voit de plus en plus de romans publiés après avoir été découvert sur Wattpad. Dans ma chronique de Follow me back d' A.V. Geiger, je vous disais que je n'étais pas une habituée de cette plateforme et que j'en avais une opinion assez peu positive. Malgré cela je me suis laissé tenter par Pour t'avoir, car je suis rarement déçue des publication Harlequin HQN et parce que l'auteure est fan de Charlie Hunman. Que voulez-vous je suis une faible lectrice.

Je vais honnête avec vous, lors de ma première rencontre avec Gaëlle, je l'ai détestée ! C'est une jeune femme superficielle, capricieuse et égoïste. Elle règne sur une cour de jeunes femmes tout aussi superficielles qu'elle. Celle qui à le malheur de sortir du droit chemin, est immédiatement remise à sa place par Reine Gaëlle. Pour tenir tête à son père, elle accepte d'être bénévole pour une ONG qui intervient au Mali. C'est là qu'elle va faire la connaissance d'Austin Miller, un casque bleu chaud bouillant ! Leur rencontre va être explosive. Nos deux héros ayant chacun un caractère bien trempé, on assiste à de magnifiques joutes verbales. On prend plaisir à les voir se rapprocher et faire tomber leur barrière petit à petit. Et heureusement, j'ai changé d'avis sur Gaëlle ! Le fait d'être confrontée à la guerre et à la mort va lui ouvrir les yeux et elle va quitter progressivement ses habitudes de Parisienne branchée.
J'ai beaucoup aimé la plume de Shirley L.B. qui est très moderne et dynamique. L'alternance de point de vue donne beaucoup de rythme à l'intrigue et les rebondissements (plus ou moins crédibles) s'enchaînent. Je me suis demandé pendant toute ma lecture jusqu'où elle allait nous mener, car elle n’épargne pas du tout ses personnages ! Elle les malmène vraiment et nous aussi par la même occasion ! On s'attache à nos deux héros, mais aussi aux quelques personnages secondaires. En quelques lignes, l'auteure arrive à leur donner une réelle épaisseur ce qui m'a permis d'avoir un petit coup de cœur pour Hunt, le supérieur de Miller. Avec ce personnage, j'ai pu me rendre compte que Shirley L.B en plus d'être fan de Sons of Anarchy, était aussi une adepte de Grey's anatomy^^ Un militaire, roux, barbu qui s'appelle Hunt... C'est plus qu'une coïncidence, c'est un hommage au plus sexy des chirurgiens du Grey Sloan Memorial Hospital!

En conclusion, Pour t'avoir est une romance palpitante très bien. Je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume de Shirley L.B! Je vous recommande ce titre.



Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture!

2 commentaires :

  1. Pas envie de romance en ce moment :-(
    Wattpad c'est quitte ou double. Il y a du bon et très très mauvais lol mais j'avais bien aimé Follow me back.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'attends que les éditeurs repèrent les bons romans^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *